Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai installé SpyBot pour "voir" (je ne l'utilise pas).

Il y a effectivement une protection pour FF (et Opera) dans "Vaccination".

Salut.

Posté(e)

Bonjour Hugues L et bienvenue sur Zebulon,

comme il est écrit sur le site de Spybot, la désinstallation n'est pas utile mais préférable si on ne veut pas avoir 2 entrées dans la liste de Suppression :

"Do I need to uninstall version 1.4 before installing 1.5?

Uninstalling old versions is not strictly necessary, since the update will replace all important files. Only if you do not like to end up with two entries in the Uninstall list, you should uninstall any older version. "

En ce qui me concerne, j'ai désinstallé et nettoyé avant d'installer la 1.5

Bonne journée à tous.

Posté(e)

Bonjour Douds ,

Merci pour ton message de bienvenue et ta réponse qui me confirme qu'il est préférable de tout désinstaller et de tout nettoyer avant d'installer la nouvelle version.

Bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)

Rebonjour

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour vous poser ma question mais comme je rencontre un pb avec l'installation de la version 1.5, je me lance. Voilà aprés avoir désinstallé la 1.4 via ajout-suppression de programmes, j'ai supprimé manuellement tous les fichiers qui restaient: spybot S&D sous C:\programmes files, ainsi que le dossier caché sous C:\ documents and settings\ all users \ application data. Ensuite comme il l'était indiqué, j'ai exécuté le programme : remove-spybotsd-settings.reg. que j'ai trouvé sur le site de spybot sous faq. Par sécurité, j'ai fait tout cela en ayant préalablement fermé zone alarm et antivir. Aprés plusieurs redémarrages, et toujours aprés avoir fermé ZA et antivir, j'ai voulu exécuter l'installation de Spybot S&D 1.5 mais à un moment, j'ai le message d'erreur suivant:

File download

Error sending request

L'adresse ou le nom de serveur n'a pu être résolu.

Recommencer Annuler.

Malgré plusieurs tentatives j'obtiens toujours le même message. J'avoue que je ne comprends pas trés bien ce qui se passe (je n'ai jamais eu cela précédemment). Pouvez vous m'apporter votre aide. Merci par avance.

Modifié par Hugues L
Posté(e)

Bonjour Hugues L,

C'est une erreur durant la mise à jour de spybot.

Je suppose que tu as cocher télécharger les mise à jours immédiatement lors de l'installation de spybot.

Si c'est oui recommence et décoche.

Ensuite dans Zone Alarme recherche dans la liste des programme spybot et au clic droit supprime.

Relance spybot et fait la mise à jour via l'interface de spybot.

Si Zone Alarme te demande l'accès au net de spybot coche oui et la petite case "se rappeler...."

ensuite si toujours le même pb change de serveur de mise à jour dans la liste.

à plus

Posté(e) (modifié)

Rebonjour

Merci Pitcat pour ta réponse rapide et efficace. Tu avais tout bon. J'ai décoché la case mises à jour durant l'installation et hop tout s'est déroulé ensuite sans problème, y compris ensuite les mises à jour. Je suis toutefois un peu perdu au niveau de l'immunisation. A part l'écran tout nouveau, alors qu'encore hier spybot 1.4 me signalait que tout était immunisé, aujourd'hui, la 1.5 me signale que 895 trucs ne sont pas protégés. Il s'agit semble-t-il de plugins dans IE : e\sofware(plugins): 895 . Comme je n'y connais pas grand chose, J'avoue que cela me turlupine un peu. Par ailleurs aprés un scan la 1.5 me trouve un trojan PWS.LD PinchIE. Je l'ai suprimé et il se trouve dans la sauvegarde. Dois je posé une question à un autre endroit du forum sur ce présumé trojan ? En effet spybot 1.5 ne semble pas sur à 100% puisque dans le commentaire, il est indiqué supposed. Encore merci.

Modifié par Hugues L