Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
la 1.5 me signale que 895 trucs ne sont pas protégés

Oui, j'ai été surpris par ça aussi, il suffit d'activer une protection (je ne sais plus laquelle, et ce n'est pas sur ce Windows donc je ne peux pas vérifier) pour que ce compteur passe aussi à zéro.

Je vais revoir ça et mettre "la soluce".

=================

Non, en fait pour moi, c'était la liste hosts qui me posait un "souci".

Global (Hosts) en bas de la page vaccination.

Il fallait juste ajouter la liste hosts dans Outils / Fichiers Hosts.

Peux-tu nous faire une impression d'écran ?

Modifié par douds

Posté(e)

Bonjour Douds

Je voudrais bien te faire une impression d'écran mais j'avoue que je ne sais pas trop bien comment procéder. Via la touche printscreen? J'ai également hypersnap. Mais je ne sais pas comment ensuite le coller dans un message. Malheureusement mes compétences sont limitées. Si j'ai le mode d'emploi....Merci pour ton attention.

Posté(e)

Re Douds

Merci pour ton lien. Bon je vais étudier ça. Pour quelqu'un comme moi ce n'est pas évident. Je suis allé jeter un coup d'oeil. La procédure avec ms paint ne semble pas trop compliquée. L'hébergeur indiqué par Sloshy ne semble pas accepter les images bmp donc mes captures d'écran avec HPsnap. Dommage. De plus il faut semble -t-il s'inscrire pour pouvoir utiliser ce site. Bien je vais voir. Pour l'instant j'ai eu des pbs avec la mise à jour d'antivir intervenue hier ( j'ai cru comprendre que tu n'étais pas un partisan d'antivir mais cela ne fait pas partie de l'objet des messages de cette rubrique ). Merci encore. A plus.

Posté(e)

Pour les images, je te conseille d'avoir PhotoFiltre ou XnView, tous les 2 freewares et sur Zebulon (zone de téléchargement).

Pour ces manips je préfère utiliser XnView, ma version préférée est la 1.61.

Tu peux la trouver sur le net je pense.

Deux étapes :

1/ créer l'image sur son PC, en format JPG si possible et pas trop grande

2/ la "hoster" et copier le lien sur le forum

1/ première étape

- appuie sur Impr écran

- ouvre XnView, Fichier / Importer le Presse-Papier (il faut 1 s c'est un oubli !)

- agrandis la fenêtre avec le carré en haut à droite (classique)

- sélectionne la partie désirée avec la souris (en cliquant et étirant)

- Ctrl C ou menu Edition / Copier

- Menu Edition / Importer le¨Presse-Papier

- Menu Fichier / Enregistrer sous

. en haut - enregistrer dans : choisis l'endroit

. en bas - entrer un nom et choisir JPG-JPEG / JFIF

. dessous options 80 (compression de l'image)

. clique sur Enregistrer

voilà pour l'image, elle est au format JPG donc assez légère pour être mise sur un forum.

Si elle est trop grande, tu peux la redimmensionner très facilement dans XnView.

2/ "hoster" l'image

Ensuite, par exemple sur Image Shak : LA (clic sur le lien)

Clique sur Parcourir, cherche et clique sur ton fichier

En bas : bouton "host it!"

Après l'upload, une fenêtre s'ouvre

Sous ton image, décoche "Include details"

Copie la ligne devant (Hotlink for forums (1)), clic dessus puis un clic droit et copier

Ensuite il te suffit de copier ce lien dans ton post sur le forum.

Je te conseille de naviguer par onglets pour faciliter la manoeuvre.

Le post où tu veux positionner l'image étant ouvert dans un onglet, tu ouvres Image Shak (mis en favori c'est plus simple) dans un autre onglet, tu fais la manip pour récupérer le lien, ensuite tu changes d'onglet et tu copies le lien.

Ca parait long mais c'est simple. Il suffit de l'avoir fait 2 ou 3 fois pour que ça devienne naturel.

En espérant avoir pu t'aider ... j'attends ta démonstration !!! :P

PS : je ne sais pas pourquoi la police vient de changer d'un coup ... bizarre !

Posté(e)

Re Douds

:P Oulala ! Je suis dans la situation d'un débutant au violon, qui fait couiner ses cordes et tu me demandes de jouer une partition de virtuose! De mémoire un de mes neveux m'a installé xnwiew mais je n'ai jamais utilisé ce truc, si ce n'est pour examiner des graphismes dans Steelpanthers. Bon dés que j'ai un peu de temps, je vais examiner ton exposé. Au premier abord cela ne semble pas évident. Au fait tu n'as pas une solution pour protéger mes 895 plugins dans la vaccination . Pour le reste tout est protégé. A plus et merci encore.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé la version Spybot 1.5.

Après l'installation, Firefox était paraît-il protégé mais j'ai constaté un ralentissement du surf.

Quelqu'un d'autre aurait-il fait la même constatation?

Désinstallation de Spybot, nettoyage et Firefox est de nouveau OK.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Au premier abord cela ne semble pas évident

Oui, au premier abord, mais tu verras que c'est assez simple comme manip.

Essaie de suivre la procédure, j'espère ne pas avoir oublié quelque chose d'important.

De plus, cette création d'image pourra te servir pour faire d'autres choses, comme par exemple inclure une image corrigée et redimmensionnée dans un document par exemple.

protéger mes 895 plugins dans la vaccination

Je pense que c'est dans Internet Explorer (32 bits)

4ième ligne \SOFTWARE (Plugins)

Aurais-tu un autre logiciel de sécurité qui empêcherait la vaccination ?

Si tu as des logiciels qui interviennent sur le système et/ou la protection, liste les stp.

Je rajoute : regarde aussi dans les options d'IE, dans les différents onglets, en particulier, Sécurité et Avancés si certaines options ne sont pas bloquantes.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut tout le monde

Lorsque je l'ai installé et essayé pour la première fois, lors de l'analyse il faisait vraiment ramer mon pc

Mais aprés un redémarrage plus aucun ralentissement. Reste plus qu'a voir sur le long terme pour ma part je l'ai adopté :P

Posté(e)

Re,

Pour rappel peut-être, les scans de Spybot n'analysent pas les fichiers, comme un antispy classique, SpyBot ne recherche que les parasites actifs.

Salut.