Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque externe et fichiers ineffacables

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Voila mon probleme: Un ami a branché son disque dur externe sur l'ordinateur d'un autre ami pour faire quelques echanges de fichiers. Jusque la,pas de soucis. Par contre, en voulant utiliser ces fichiers (principalement de la video) il s'est rendu compte qu'ils n'etaient simplement pas accessibles!

Les noms des fichiers sont illisibles (du genre une page en japonais sans telecharger le support pour caracteres speciaux) et surtout il est impossible de les effacer,pour cause d'erreur de syntaxe selon windows... :P

Un petit detail,les fichiers prennent leur place normale,ce qui fait un espace d'environ 30 Go inutilisable sur le disque.

J'ai utilisé unlocker pour tenter de les effacer mais rien ne fonctionne.Impossible de les renommer,par contre on peut renommer le dossier qui les contient.

La seule solution qui me vienne a l'esprit serait de formater,mais mon ami n'est pas vraiment partant pour cette idée...Quelqu'un a autre chose a proposer?

Merci d'avance a tous!

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

....et surtout il est impossible de les effacer,pour cause d'erreur de syntaxe selon windows...

Erreur de syntaxe ????????

Quel est exactement le message d'erreur de windows lorsque tu essayes d'effacer ces fichiers ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour,

les noms de fichiers contenant des caractères anormaux comme décrits plus haut, ce n'est pas bon signe. La dernière fois que j'ai vu ça, il s'agissait de corruption de données...

Essaie de transférer des fichiers pour tester depuis un autre disque, genre des fonds d'écran, c'est petit et vite fait.

Il faudrait essayer un chksdk dans un premier temps, minutieux dans un second, aïe.

Posté(e)

Salut,

En effet, cela ne me dis rien qui vaille: j'ai eu exactement la même chose avec une clé USB.

Pas moyen, ni de lire, ni d'effacer ces fichiers et dossiers, j'ai du formater pour récupérer la place.

En plus, cette clé n'est plus fiable, cela se reproduit.

Posté(e)

Bonjour Dakik,

Je n'ai jamais fait sur disque externe, mais sur les autres disques, quand j'ai un pb, de ne pas pouvoir effacer une fichier, je redémarre le PC et dans les segondes qui suivent le démarrage, les fichiers deviennent effacable.

Alors ce n'est qu'un suggestion, ça ne coute rien d'essayer. Tu me dira le résultat, c'est toujours bon a savoire.

Amicalement.