Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Faire apparaître compte administrateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai besoin de faire apparaître le compte Administrateur sous Vista...

J'ai donc pris cette soluce sur Zébulon...

Pour les autres version de Windows :

Pour activer le compte Administrateur, il est nécessaire de procéder à une modification dans la base de registre.

Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit ou Démarrer et tapez regedit dans le champs Rechercher avec Vista).

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Créez une nouvelle clé du nom de SpecialAccounts.

Allez dans cette nouvelle clé puis créez encore une clé du nom de UserList.

Nous sommes maintenant dans l'arborescence suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

Enfin, créez une valeur DWORD 32 bits avec pour nom Administrateur et pour valeur 1. A noter que si par la suite vous souhaitez désactiver ce compte Administrateur, il suffira d'effacer la valeur Administrateur ou de la mettre à 0.

Après avoir effectué nos modifications dans le registre, nous devons maintenant activer le compte administrateur. Pour cela, il suffit de taper la commande suivante dans la boîte exécuter (Démarrer puis Exécuter) ou dans une invite de commande :

net user Administrateur /Active:yes

Après l'exécution de la commande, le nouveau compte administrateur apparaîtra maintenant dans le choix des utilisateurs lors du démarrage de la machine.

Si vous souhaitez désactiver le compte par la suite, il suffira de taper la commande suivante :

net user Administrateur /Active:no

Malheureusement, j'ai vérifié plusieurs fois si je ne m'étais pas trompé... et lors de la dernière action (net user Administrateur /Active:yes) si je le fais directement avec exécuter, je n'ai pas le message comme quoi l'opération a réussi et quand je le fais dans cmd, on me dit "L'erreur 5 s'est produite accès refusé"

A quoi est dû ce problème ???

Merci d'avance !

Modifié par veuvenoire
  • 4 semaines après...

Posté(e)

Bonjour.

Vous devez lancer cmd en tant qu'administrateur et avec tous les droits.

faites comme suit:

Démarrer => juste au dessus de l'Orbe vous avez la zone "Rechercher" tapez directement => cmd (vous devriez voir en haut de fenetre l'icone de cmd (invite de commande)

vous pouvez aussi mettre l'extention .exe directement derrière cmd. Puis presser les touches clavier Ctrl + Maj + Entrée

Validez UAC si c'est demandé.

Taper la ligne de commande d'activation pour le compte Administrateur. Normalement vous ne devriez plus avoir d'erreur.

Cordialement.