Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transfert de gros fichiers d'un PC portable vers un PC de bureau

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

sous windows xp quelle est la meilleure methode pour passer des fichiers lourds (quelques gigas) d'un ordi portable vers un pc, sans ces habituels problemes de droits si possible ?

merci

Posté(e)

Salut,

Créer un réseau entre les deux, il suffit que chacun soit équipé d'une carte ethenet et d'acheter un cable croisé en RJ45.

Posté(e) (modifié)

Salut,

En effet, j'ai entendu parler de transfert par USB, mais je ne pourrais rien t'en dire, je n'en ai jamais eu besoin (mon réseau domestique fonctionne bien et est très rapide, sans doute une affaire de paramétrage).

A lire: http://www.bhmag.fr/article-175-3-25-cable...rt-usb-2-0.html

http://www.zdnet.fr/produits/logiciels/uti...39147185,00.htm

Modifié par Titus
Posté(e)

bonjour,

pour effectuer du transfert de données par usb, il faut utiliser un câble usb de ce type là, couplé à un logiciel tel que PC-Link (ou Linq) qui doit être installé sur les 2 pc... quand les 2 pc seront connectés et que le logiciel pc-link sera lancé sur les 2 pc aussi, tu obtiens un explorateur ressemblant à ça.

certains "câbles" du même type ne nécéssitent pas l'installation d'un soft pour l'utiliser, mais les pilotes doivent être présents sur les 2 machines.

j'ai un modèle de câble comme le premier cité, c'est assez pratique, mais un peu (très beaucoup :P ) lent car en USB 1... par rapport à un réseau... mais ça dépanne bien quand le pc n'est pas récent ou sans carte réseau

à voir pour les versions USB 2...

cordialement,

@+

• Tonton a modifié le titre en Transfert de gros fichiers d'un PC portable vers un PC de bureau