Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où la mettre ? (résolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai un lecteur de carte interne, mais je ne vois pas à quel endroit la raccordée :P

Voici une photo de la prise et de la carte mère :P

apu-3-xzauyhy0odrc3ocm255td4od.jpg

apu-3-k5cmcpjy40l8e14roggkcbvz.jpg

Merci de votre aide :P

Modifié par lynyrd

Posté(e)

Il y en a un en haut à gauche en dessous du petit rectangle rouge . De toute façon , cela doit etre sérigraphié sur la carte-mère .

Posté(e)
Salut,

Tu la branches sur un connecteur USB libre de ta carte mère, regarde la doc de ta CM pour voir où sont les connecteurs USB.

Amitiés

Janus

Sur ma carte mère les connecteurs USB ne sont pas les même, ils se composent de Huit broches et le connecteur de la carte mémoire de quatre, ils sont en jaune en bas à gauche à coté des connecteurs SATA mauve.

Pour GURU MEDITATION:

En dessous du connecteur rouge ce sont des points de soudure, il n'y a aucune connexion.

Posté(e)

Tu es sur ? Les ports USB sur carte-mère se composent d' une rangée de 5 pins et d' une de 4 . Dans ton cas , connectes sur la rangée de 4 pins .

Posté(e)
Tu es sur ? Les ports USB sur carte-mère se composent d' une rangée de 5 pins et d' une de 4 . Dans ton cas , connectes sur la rangée de 4 pins .

Salut j'ai exactement la même carte et les ports USB internes sont les 4 rectangles jaunes situés à gauche de la carte mère, il te suffit de connecter ton lecteur sur un des ces ports, peu importe lequel et ensuite ca devrait tourner. :P

Posté(e)

J'ai déjà connecté la prise des ports USB du boitier sur les connecteurs jaunes, qui ont 7 broches (dans le rectangle rouge) le connecteur du lecteur de carte n'en fait que 4 et une non utilisée. :P

apu-3-ksu1ixcryjk6y7o2x0esarmg.jpg

S'il faut la mettre sur les connecteurs jaunes, il y a deux rangées de pin, dois-je la mettre sur une seule :P

Merci de m'aider :P

Posté(e)

Bonsoir, habituellement ce sont bien sur ce qui est en jaune sur ta photo qu'on branche ces prises USB.

Habituellement toujours, la fiche que tu as est doublée (2 rangées de pins), donc branchement simple. Là tu n'as qu'une rangée, donc j'imagine, une seule prise USB au bout de ce câble.

Rien de spécifique dans ton manuel de carte mère ? (aux autres pages, au début par exemple avec le schéma de la carte mère et l'emplacement des composants)

Regarde la numérotation des pins, à un des bouts il y a NC (rien). Sur tes prises côté carte mère (jaunes), tu dois avoir un pin qui manque sur une des deux rangées, cela devrait te permettre de faire le raccordement. Ne te lance pas là dedans sans plusieurs confirmations, je préfère que d'autres se prononcent d'abord sur cette idée.

Posté(e)

Voilà la numérotation des pins

apu-3-dzf9xgjbhus8d4pma8wmphfs.jpg

Pouvez-vous me confirmer que le connecteur se place ou se trouve le rectangle rouge ?

merci :P