Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Update des packs de codecs K-lite (résolut)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'utilise surtout VLC Media player + DivX Player pour mes vidéo.

VLC + Window media player 11.0.5721.5 ... + Itune pour la musique.

Ai-je besoins de ces pack de codec ? Il y a un certain temps j'en avais charger quelques un.

Merci de vos avis. :P

Modifié par TazActon

Posté(e) (modifié)

Bonjour, VLC (comme Gom Player) intègre ses propres librairies pour décoder presque tout, le codec n'est nécessaire que pour windows media player ici ou pour sa partie encodage. Comme la plupart des outils de conversion vidéo intègrent comme VLC leurs propres librairies, les codecs et les packs en deviennent superflus. Pour tout décoder, des filtres comme FFdshow suffiront (un filtre est un codec sans la partie encodage, pour résumer rapidement), ils seront utilisés par les programmes de lecture vidéo qui n'intègrent pas leurs librairies.

Modifié par Falkra
Posté(e)

:P Bonsoir Falkra,

Merci de ton intervention.

Vidéo:

Donc pour window media player cela pourrais permettre de lire certains fichiers "exotique".

Si je veux intégrer ce pack a Windows M Player quel procédure ?

C'est automatique au téléchargement ou il faut bien le ranger ?

Musique:

De plus tu indique que pour l'encodage ce pourrais servir: Je pourrais encoder des CD musicaux (officiels) dans plus de format ?

Question subsidiaire: Quel format de "rippage" du CD utiliser pour une bonne qualité et ensuite pouvoir le lire facilement (sur bcp de player) ?

J'ai charger CDex (Wav & MPEG) car Window M Player ne propose que: WMA, MP3, Wav ....

Mais je pensais que le format Ogg était le plus intéressant pour dupliquer/archiver mes CD musicaux pour "toujours".

Je veux travailler en MP3 évidement pour l'utilisation quotidienne de tubes en plays liste sur lecteur MP3, en voiture.

Comment encoder en Ogg si c'est le bon format ??

Euh ...... et enfin connaitre tu un plung-ins dynamique mais très stable pour le son sur Windows M Player ?

Bon j'ai donc fais encore ma ptit liste de question en cascade ......... ms mon cerveau et comme ça !! Dés que j'ai une discussion ça me stimule !!

Merci d'avance pour tes lumières.

Cordialement.

Posté(e)

Oui, FFdshow te permettrait de lire de l'exotique sous WMP. Si tu l'installes, les packs de codecs vont faire double emploi par contre, et risquent de lui chiper la priorité. Il faut le télécharger et l'installer (tuto), mais windows media player n'est plus vraiment obligatoire (d'autres programmes pourront aussi bien lire en passant par les filtres FFdshow, ceci dit tu pourras continuer à l'utiliser sans problème.

Pour la musique, le plus universel, c'est le MP3. Le format Ogg est libre et de qualité (à l'écoute de tous les jours, pas en labo) équivalente.

Le format Flac est aussi intéressant car lossless (compression sans dégradation des données initiales), mais moins répandu côté logiciels.

En plugin son pour WMP, je ne sais pas, je suis un inconditionnel de WinAMP (la version allégée, custom setup).

Bonne soirée, et n'hésite pas à poser des questions, d'autres répondront aussi avec plaisir. :P

Posté(e)

Re,

Bien merci de tes infos claires, précises et très intéressantes.

Si j'abandonne WMP a cause de la musique pour migrer vers WinAMP, je n'utiliserai que VLC et DivX pour la vidéo: donc besoin de FFdshow ?

Si oui, il faut que je desinstale les vieilles versions de .....

Et là je cherche ds W Explorer et je trouve K-Litel codec pack (avec FFdshow) + Matroska pack (avec FFdshow) + Satsuki decoder pack (avec des filtres) !!!!!!!!

Bon j'ai donc bien du monde au balcon, il y a des versions différentes j'imagine, comment les identifier ? ou peu etre tous supprimer, savoir comment je vais fonctionner et télécharger la/les dernières versions de ce qu'il faut.

Donc en reprenant le raisonnement plus haut WMP out, WinAMp (audio) + VLC & DivX : il faut un pack ?

Le Flac m'intéresse pour dupliquer et archiver mes CD. Je pourais le convertir en MP3 sans perte pour une utilisation quotidienne basic ou je dois a nouveau ripper en MP3 les quelques tubes que je destine aux playslistes.

Enfin La version de WinAMP allége, custom setup je peux la trouver ou ? Hein, dit !

Merci d'avance pour ta patience.

:P Si, si, je sais. Il en faut avec toutes mes élucubrations !! :P

A+

Cordialement

Posté(e)

Salut,

Je te conseilles de virer tout les codecs et packs de codecs et filtres.

Tu fais un gros nettoyage.

Autant repartir sur une base plus ou moins saine.

Une fois tout désinstallé par ajout/suppression de programme, passes un petit coup de codec sniper.

Vire les codecs.

Ensuite tu installes winamp (l'installeur normal contient toutes les options nécessaires pour n'installer que les modules dont tu as besoin)(n'installes pas le module vidéo si tu veux utiliser un autre player, n'installes pas les composants inutiles genre Predixis ou emusic ...).

Ensuite je crois que tu n'as plus qu'à installer le codec divx afin d'avoir le player et VLC.

Pour tes CDs le flac est en effet un bon format sans perte de qualité mais il y en a d'autres comme l'AAC qui a l'avantage d'être compatible avec certains lecteurs portables. Mais sinon il est possible de convertir du FLAC en MP3 sans problèmes majeurs.

Bonne nuit :P

Posté(e)

Comme a dit Lordtoniok, le plus simple est de tout virer d'abord. :P

VLC n'a pas besoin de FFdshow puisqu'il intègre ses librairies, si FFdshow est installé, par défaut (sauf désactivation des librairies), il n'ira pas chercher FFdshow, mais cela ne fera pas de conflits.

Pour winamp allégé, je choisis custom setup (installatin personnalisée) pour ne pas installer les composants vidéo, le winamp agent, etc... garder un lecteur audio qui ne devienne pas une usine à gaz.

Posté(e)

Bonsoir a tous !

Merci pour vos contributions.

Alors customer setup c'est juste moi qui installe en choisissant !!!

A là là, et dire que je vis à Londres. Quel boulet !

Bon tout est clair avec vos explications. J'ai deja DivX et VLC => je n'y touche pas.

J'utilise ajou/supprime pour retirer les pack codec + Codec sniper.

Et j'installe WinAMP "léger"

WinAMP permet de ripper les CD et avec quel format please ?

Pour le FLAC comment ripper ds ce format directement ?

:P Voila encore quelques questions ....

A+

Cordialement.

Posté(e)

Winamp n'est pas terrible pour ripper les cd surtout dans sa version gratuite. Je te conseilles DBPowerAmp ou CDEx ...

Là tu as le choix tes codecs et c'est relativement simple.

Le Flac est présent avec DBPowerAmp.

Posté(e)
Winamp n'est pas terrible pour ripper les cd surtout dans sa version gratuite. Je te conseilles DBPowerAmp ou CDEx ...

Là tu as le choix tes codecs et c'est relativement simple.

Le Flac est présent avec DBPowerAmp.

Bonjour,

Bien toutes les questions ont trouvés réponse ! Génial !!

Encore merci je vais pouvoir expérimenter tout ça en y voyant un peu plus clair.

A+

Très Cordialement Lordtoniok & Falkra. :P