Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon scanner ne reconnaît pas ce qui est sur la vitre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers amis,

Rentrant de vacances, je découvre que mon scanner (Epson 1670, acheté en novembre 2003) ne reconnaît absolument pas ce qui est sur la vitre d'exposition. "Il n'y a rien sur la vitre d'exposition".

J'ai désinstallé le logiciel du scanner, l'ai réinstallé, et ce 4 fois.

Ce n'est peut-être pas grand chose à corriger. J'aimerais autant ne pas avoir à le remplacer. Dans le passé, il m'a fait régulièrement d'autres misères qui se résolvaient toujours par désinstallation-réinstallation des logiciels du scanner.

Cette fois-ci, cela semble plus ennuyeux.

Je suis penaud d'avoir à toujours exposer mes ennuis.

Merci de votre attention.

Salut

chmart

Posté(e)
Bonjour chers amis,

Rentrant de vacances, je découvre que mon scanner (Epson 1670, acheté en novembre 2003) ne reconnaît absolument pas ce qui est sur la vitre d'exposition. "Il n'y a rien sur la vitre d'exposition".

J'ai désinstallé le logiciel du scanner, l'ai réinstallé, et ce 4 fois.

Ce n'est peut-être pas grand chose à corriger. J'aimerais autant ne pas avoir à le remplacer. Dans le passé, il m'a fait régulièrement d'autres misères qui se résolvaient toujours par désinstallation-réinstallation des logiciels du scanner.

Cette fois-ci, cela semble plus ennuyeux.

Je suis penaud d'avoir à toujours exposer mes ennuis.

Merci de votre attention.

Salut

chmart

bonsoir chmart , j'ai trouvé ceci si çà peut t'aider , a ++++

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Posté(e)
Salut et merci fifi29!

Je vais aller voir

A+

chmart

re salut fifi29,

Je suis allé voir sur 01net. J'ai lu plusieurs cas comparables sinon identiques au mien (Epson 1670 USB2), mais pas de solution. Je reconnais que je n'ai pas téléchargé le pilote depuis le site Epson, mais celui qui l'a fait n'est pas plus avancé que moi.

A +

chmart

Posté(e)

Bonsoir.

Tu as bien installé les pilotes avant de brancher ton scanneur bien sur ?

As tu essayé de brancher ton scanneur sur une autre prise USB de ton PC ?

Posté(e)
Bonsoir.

Tu as bien installé les pilotes avant de brancher ton scanneur bien sur ?

As tu essayé de brancher ton scanneur sur une autre prise USB de ton PC ?

Salut et merci Pang,

Oui.

J'ai débranché le scanner, j'ai désinstallé tout les logiciels concernaient le scanner, j'ai réinstallé les pilotes à partir du disque Epson, puis j'ai rebranché le scanner.

Tu as raison, je vais le brancher sur une autre prise USB. D'ailleurs, c'est une hypothèse que j'aurais dû faire tout seul à partir de ce que j'ai lu sur 01net.

chmart

Posté(e)

J'ai travaillé il y a peu sur un scanneur de ce genre (le topic)

Les points que je vérifierai :

- Le cordon entre le plateau lumineux et la base bien raccordé

- LE système lock sous le scanneur

- Vérifier toutes les options de réglages dans l'application epson

- Si plusieurs choix de drivers : choisir le premier TWAIN

Avec quel logiciel fais tu l'acquisition ?

Posté(e)
J'ai travaillé il y a peu sur un scanneur de ce genre (le topic)

Les points que je vérifierai :

- Le cordon entre le plateau lumineux et la base bien raccordé

- LE système lock sous le scanneur

- Vérifier toutes les options de réglages dans l'application epson

- Si plusieurs choix de drivers : choisir le premier TWAIN

Avec quel logiciel fais tu l'acquisition ?

Bonjour Pang,

Punaise, j'avais écrit une réponse mais apparemment je ne l'ai pas envoyée.

Depuis jeudi je ne t'ai pas répondu, car pour régler un problème, j'ai rechargé le disque du SE Windows. Résultat: manque un fichier indispensable pour ADSL. Plus d'internet. J'ai refait l'opération 3 fois. Même résultat. La famille râlait. Je me suis résolu à formater, après avoir négocié les gravages de musique. Le formatage: 1h1/2, mais après, tout recharger, c'est long.

Mais tout remarche.

1/le cordon est bien branché, côté scanneur ou ordinateur.

2/C'est quoi le système lock? Je l'ignore.

3/ Les opérations de réglages, je ne me suis jamais préoccupé de cela, mais je vais chercher.

4/ OK (dépend de 3/)

Salut

chmart

Posté(e)
Bonjour Pang,

Depuis jeudi je ne t'ai pas répondu, car pour régler un problème, j'ai rechargé le disque du SE Windows. Résultat: manque un fichier indispensable pour ADSL. Plus d'internet. J'ai refait l'opération 3 fois. Même résultat. La famille râlait. Je me suis résolu à formater, après avoir négocié les gravages de musique. Le formatage: 1h1/2, mais après, tout recharger, c'est long.

Mais tout remarche.

3/ Les opérations de réglages, je ne me suis jamais préoccupé de cela, mais je vais chercher.

4/ OK (dépend de 3/)

Salut

chmart

C'est un peu stupide, je réponds à moi même.

J'ai essayé de trouver comment procéder aux réglages, c'est raté:

que ce soit à partir de l'icône du scanner (à partir de laquelle on lance le scanner), du disque fourni avec l'appareil (par lequel on charge le pilote), à partir du fichier Smart Panel, qui est dans Program Files.

???

merci! chmart

• 2 semaines après...
Posté(e)
Bonjour Pang,

Mais tout remarche.

4/ OK (dépend de 3/)

Salut

chmart

Dans son mail du 6-9-07 15h48, pang écrit 'Vérifier tous les réglages dans le logiciel epson'.

C'est bête mais ainsi que je l'ai écrit au dessus, je vais chercher les options de réglage, mais je n'ai trouvé aucun moyen d'accès à ces options.

Salut

chmart