Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est-ce normal cette température ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens d'avoir ma config (je suis en train d'installer la machine).

Mais, ce qui m'étonne un peu c'est la température.

PROC : e6750 + Noctua

Temp (idl) : 15-16 (avec TAT)

est-ce normal ?

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que "physiquement " cela soit possible, a moins de vivre dans une chambre froide.

Descendre en dessous de 25° en idle, surtout en air cooling(meme avec un noctua), tien deja du miracle.

Si c'est bien la bonne temperature, prepare toi a un oc a 5ghz

Modifié par HWW
Posté(e)

Non ce n'est pas vraiment une température correcte. Tu ne peux pas être à une température inférieure à la température ambiante avec un aircooling (ni même un watercooling).

Posté(e)

Regardes éventuellement à flasher le BIOS de ta carte-mère . les problèmes de sonde se résolvent assez facilement par ce moyen 9 fois sur 10

Posté(e)

Salut,

Alors, TAT donne les températures des Core du PROC et dans le BIOS tu as la température de la DIOD CPU, donc normal déjà sur cela que tu n'as pas les même températures.

Donc, pour vérifier ça, tu vas aussi regarder avec CoreTemp pour les Core et SpeedFan pour la Diod CPU et les Core :P

Posté(e)

AUX je ne sais pas je ne trouve pas cette option dans speedfan ... Alors là par contre moi je calle, si ce n'est un problème de sonde je ne vois pas trop ce que celà pourrait-être d'autre mais attend l'avis des experts ! :P