Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Dans sa check-list du 9-7-07, Sacles commence par 'un parefeu bien paramétré'.

Depuis que j'ai compris qu'il fallait avoir un parefeu, et que celui de BitDefender10 n'était qu'un ouvreur-fermeur de porte, j'ai téléchargé Kerio, version gratuite, je n'ai plus aucun pb d'infection.

Je pense que c'est principalement parce qu'il masque l'ensemble des ports.

Je ne l'ai absolument pas paramétré.

Je vivais heureux comme cela. Mais en lisant le mémo de Sacles précité, j'ai un peu mauvaise conscience. Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Comment doit-on faire?

Merci.

chmart

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voici deux tutos en français :

http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Il ne faut pas avoir mauvaise conscience, il vaut mieux demander ; un firewall mal paramétré, c'est comme de ne pas avoir de firewall.

Modifié par Falkra
Posté(e)
Bonjour, voici deux tutos en français :

http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

Il ne faut pas avoir mauvaise conscience, il vaut mieux demander ; un firewall mal paramétré, c'est comme de ne pas avoir de firewall.

Merci Falkra.

D'expérience cela n'est pas inutile d'avoir un FW même non paramétré. Parce qu'après avoir été régulièrement empoisonné par des infections, malgré mon antivirus (BitDefender 10), depuis que j'ai kerio 'en l'état', j'en suis à me demander 1/ce que cela va changer de le paramétrer 2/ à quoi sert l'antivirus; rassure-toi, je n'ai pas l'intention de le basarder, je vais même bientôt en renouveller l'abonnement.

J'espère que tu ne vas pas être choqué.

Salut

chmart

Posté(e)

Bonsoir chmart.

A titre informatif, voici la première règle que je créer avec un pare feu (ici Kerio) :

apu-3-byeswsl0sxot0udwsumb4n0w.jpg

Toutes les connexions sont refusées et je demande à avoir une alerte visuelle de ce qui est bloqué.

A partir de la, le reste des règles est complété au fur et à mesure de l'utilisation du poste dans son environnement.

A chaque fois que je lance un nouveau programme, et que celui ci est bloqué, je m'occupe alors de la règle adéquat.

Cela peut être assez long et pose parfois des problèmes avec les utilisateurs du PC qui se demandent bien pourquoi MSN ne marche pas :P

Cordialement.

Posté(e)
Merci Falkra.

D'expérience cela n'est pas inutile d'avoir un FW même non paramétré. Parce qu'après avoir été régulièrement empoisonné par des infections, malgré mon antivirus (BitDefender 10), depuis que j'ai kerio 'en l'état', j'en suis à me demander 1/ce que cela va changer de le paramétrer 2/ à quoi sert l'antivirus; rassure-toi, je n'ai pas l'intention de le basarder, je vais même bientôt en renouveller l'abonnement.

J'espère que tu ne vas pas être choqué.

Salut

chmart

Bonjour Falkra,

Excuse mon silence de presque une semaine. Merci pour les sites que tu m'as indiqués. Cela m'a permis:

1/de vérifier que kerio, sans que je n'ai rien fait, n'était pas mal du tout configuré.

2/d'ajuster quelques paramètres de config.

Donc c'est parfait.

Je peux mettre 'résolu' sur le topic.

chmart

Posté(e)
Bonsoir chmart.

A titre informatif, voici la première règle que je créer avec un pare feu (ici Kerio) :

apu-3-byeswsl0sxot0udwsumb4n0w.jpg

Toutes les connexions sont refusées et je demande à avoir une alerte visuelle de ce qui est bloqué.

A partir de la, le reste des règles est complété au fur et à mesure de l'utilisation du poste dans son environnement.

A chaque fois que je lance un nouveau programme, et que celui ci est bloqué, je m'occupe alors de la règle adéquat.

Cela peut être assez long et pose parfois des problèmes avec les utilisateurs du PC qui se demandent bien pourquoi MSN ne marche pas :P

Cordialement.

Merci Pang,

j'ai utilisé ton conseil et les règles se précisent petit à petit.

Donc tout va bien.

chmart