Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Perso, pour ce que tu veux faire, je prendrais un Mac Pro sans hésiter. Par contre, ne prend pas la RAM chez Apple, elle coute vraiment trop cher chez eux.

Ensuite, pour le passage Windows->Mac, tu vas voir, c'est l'OS le plus intuitif que j'ai vu. D'ailleurs, je bosse principalement sur mon MacBook Pro. Mon PC ne me sers plus que pour les jeux.

Ah, j'oubliais, la version Mac de Photoshop est plus agréable pour travailler je trouve. Mais ce n'est que mon avis.

EDIT: Concernant Aperture, il y en a beaucoup qui en sont déçu d'après ce que j'ai lu. Adobe propose à peu près le même style de logiciel avec Lightroom. Si tu veux plus d'infos sur ces logiciels, va faire un tour sur www.cuk.ch. C'est un site sur les logiciels Mac et très orienté photo.

Modifié par Hammerhead

Posté(e)

Sinon, tu t'équipes complètement, ordi plus logiciels ou tu disposes déjà des logiciels ?

Posté(e) (modifié)

merci pour vos reponses

ou jai des logiciels mais le maximum de logiciel libres (firefox, thunderbird, open office,ect...)

en fait cest une station pour la photo uniquement avec photoshop (aucun interet pour lightroom ou aperture) au centre, et faire mes factures et lettres avec open office

ca doit surtout aller tres tres vite

Modifié par rufus_