Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais changer le chemin par default de win XP de personnalisation des icones: %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll par un autre chemin comportant une bibliotheque plus fournie d'icones se trouvant a: P:\Documents and Settings\Jacky\Mes documents\ShellIconBank\icons.dll Qui pourrait me dire comment faire?

Merci :P

Posté(e)

Bonjour,

Shell32.dll est nécessaire à Windows.Beaucoup de chemins y font référence et les changer fera problème.

Une solution est de remplacer Shell32.dll, à vos risques et périls.

Une méthode là: http://www.customxp.net/dossier-124053-rem...s-fichiers.html

Une autre solution est de donner le chemin vers votre fichier au coup par par coup lorsque vous voulez changer d'icône.

C'est moins risqué.Vous ne touchez pas au système.

Posté(e)

Salut pear,

Il ne faut surtout pas supprimer Shell32.dll !!!

Tu peus toujour ajouter un dll qui contient des icones.

Perso j'en ai fait avec "AxialisAxicone", dont j'ai placer un dll dans le répértoire de Windows et un dans le répértoire de "Windows Media Player" ensuite dans Outils\Options des dossiers\Type de fichiers j'ai fait correspondre a mes icones.

Amicalement,

Posté(e) (modifié)

Salut gringojack,

Toutes mes excuses, hier je n'arrêté pas d'être dérangé...

Alors pour changer d'icones (sauf racourcis) :

Explorateur Windows\Outils\Option des dossiers\Types de fichiers -

sélectionner le fichier dont tu veux changer l'icône, puis -

Avancé\Changer d'icône... - la il te donne "C:\WINDOWS\system32\shell32.dll"

(ou en cas de logiciels installés un autre chemin.)

Tu clique Parcourir et choisi le fichier contenant les icônes de ton choix

Amitiés,

Modifié par @rpad
Posté(e)

bonsoir @rpad

Merci de ton retour

Mais je voudrais que windows me donne: P:\Documents and Settings\Jacky\Mes documents\ShellIconBank\icons.dll a la place du fameux: P:\WINDOWS\system32\shell32.dll

Ceci, evidemment, sans supprimer shell32.dll! car il est utilise

On doit probablement indiquer ce path quelque part dans le registre! Mais ou? :P

Posté(e)

Bonjour,

Par défaut, il te donnera toujours le chemin ou se trouve l'icone présent.

Si tu met un dll a toi dans un repertoire et tu fais correspondre tes icones a ce dll, les icones qui ont été parametré a ce chemin, il donneront par défaur ce chemin.

Ex: Tes icones qui sont dans chell32.dll, par défaut ils vont te doner ce chemin.

Si tu les paramètre dans C:\trucmuche\machin.dll, tu aura pas defaut ce chemin.

Tu va avoir toujours par défaut le chemin qui contient l'icone que tu a selectionné.

Je ne pense pas qu'il est possible de faire autrement.

@+

• Tonton a modifié le titre en Comment changer le chemin par defaut des icônes