Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tout fige ! Besoin de votre avis.


crazygx34

Messages recommandés

Allo! Mon ordinateur fige au bout de quelques temps. Plus je laisse de temps sans l'allumer, plus il se passe de temps avant qu'il fige. :P

 

Le problème c'est que tout fige; l'écran, la souris, tout. Impossible d'utiliser crtl-alt-del. :P

 

J'ai essayé plein de chose. Un format du disque, enlever tout mes pièces inutiles, changer de carte video.

Il me reste que la carte mère , le processeur ou le bios. Je crois pas que ça puisse être le disque dur. Je crois que peut-etre, quelques chose vient chaud et tout s'arrete, mais je crois plus qu' il y a quelque chose de brisé c'est un vieux ordi et il faisait pas ca avant.

 

J'ai besoin de votre avis que puis-je faire, dois-je changer le processeur ou la carte -mere ou c'est simplement ma configuration... :P

 

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de regarder dans le bios, pour tes températures.

Sinon tu peux installer Everest, voir téléchargement Zebulon:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo! J'ai teste everest et rien d'anormal. Il sugere de changer la version de mon bios et de mettre plus de ram. Pour memtest il faut payer j'ai pas essayer. Donc peut-etre que j'ai pas assé de mémoire et au bout de quelle que temps y a trop d'écriture de sus. :P

 

Surement la température ou ma carte maîtresse. Je crois quelle est endomagé. Les pci slots agisse bizzardment. Tantot j'ai essayé de mettre ma carte réseau( car j'utilise un autre ordinateur,moin performant) et je la mets dans une slot et l'écran allume pas. Je l'enleve ça marche. je l'essaie dans une autre slot et ça marche. je la remet dans la meme et ça marche cette fois la . Bizzard.

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi l'écran allumait pas, meme si c'est mal plugé je vois pas pourquoi ça empecherait l'écran d'allumé. J'ai réussi a faire une heure et rien c'est passé , j'ai testé everest et voila.

C'est vraiment bizzard, j'ai suspecté, un virus , les fantôme, les extra-terrestre, un espion, la prise de courant,.. :P

Bon donné moi votre avis, je vais le re-testé et voir combien de temps il peux marcher cette fois-çi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca ressemble beaucoup à une surchauffe du processeur ton problème.

Les bios ne sont pas tous fiables sur les températures et si ta pâte thermique est fichue, la chaleur ne se transmet pas au radiateur donc pas moyen de savoir au toucher.

 

Si j'étais toi, j'irais acheter de la pâte thermique, j'enleverais le fan du processeur, le nettoierais la vieille pâte, une petite goutte de la nouvelle et tout remettre en place. Si tu n'est pas familier demande gentiment à ton vendeur de pâte, il devrait te le montrer.

 

Ca prend 5 minutes à faire et la prix de la pâte est ridicule.

Si ca ne règle pas le problème, ca n'aura pris que très peu de temps et de ressource et tu auras éliminé un problème.

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...