Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] PC qui plante, qui gèle, 10 fois sur 10

Messages recommandés

Posté(e)
je pense que la reponse est là :

CITATION

Scan effectué. Quelques fichiers ont été remplacés.

Ma question c'est: lesquels de fichiers? Leurs noms, leurs emplacements, pourquoi ont-ils été modifiés? Par quoi? Application légitime (si oui laquelle?), ou autre menace?

as tu vérifié tes voltages avec everest , aida ou dans le bios

J'ai Everest. Pourrais-tu me dire stp où cette rubrique apparaît dans le programme?

Posté(e)

Un grand merci Cafeolix ! :P

Il y a l'air en effet d'avoir un problème de voltage. La valeur juste au dessus de celle nommée "Mise en veille + 5V" est inférieure de 2 à 8 centièmes à celle de gauche (+12V) C'est variable de secondes en secondes mais la mesure est toujours l'une de ces 2 valeurs (soi 11,92 ou 11.98V)

Hum... :P Le problème est-il alors d'ordre électrique à l'intérieur ou à l'extérieur de la tour? A quoi cela est-il dû? S'il s'agit de ce 2e cas, comme je suis nul en électricité, comment dois-je m'y prendre?

Posté(e) (modifié)

Salut :P

oui je pense que donc ton alimentation est si "limite" que du coup cela provoque des plantages. Il te suffit donc de la changer.

Elle se situe en général tout en haut du PC (un gros boitier avec un ventilo et plein de fils qui en sortent) et est fixé à l'arrière avec 4/5 vis.

Tu dois avoir les références de celle-ci inscrites dessus ainsi que sa puissance MAX.

Prends en une plus puissante bien sur et repère bien tous les branchements, mais ne t'inquiète pas ça n'est pas bien compliqué :P

:P

Modifié par cafeolix
Posté(e)

Un super grand merci encore pour toutes ces précisions Cafeolix !

Bon donc, si 350W ne suffisent pas, quelle serait une puissance confortable (sans non plus trop en faire)?

Une marque à me recommander? J'ai entendu le plus grand bien d'Antec et Thermaltake, mais sans me ruiner toutefois car ce n'est pas trop le moment pour moi de dépenser "inutilement". :P

A tout hasard voici tous les périphériques alimentés par mon PC:

1 disque dur

4 cartes PCI + carte graphique (sur AGP)

2 lecteurs/ graveurs DVD

4 USB sur équerre PCI (deux inutilisés à l'heure actuelle)

Côté périphériques externe: chacun a sa propre alim (écran, imprimante, kit enceintes et scanner bien sûr + Hub USB 7 ports dont quatre utilisés + boîtier externe pour disque dur de sauvegarde déporté à l'extérieur de la tour) Je précise que toutes ces prises ne sont pas branchées sur la même prise secteur (2 prises utilisées)

Ce problème de puissance peut-il venir de problèmes de tension sur mon installation EDF en général ou la présence de l'onduleur corrige-t-il bien ces défauts?

Posté(e)

Re :P

mais je t'en prie, c'est normal :P

ah oui 350 W c'est vraiment limite ^^

Après, tout dépend de l'évolution futur de ton PC, souhaites tu réinvestir plus tard ? car l'alim sera toujours récupérable.

Autrement au vu de ton matèriel actuel une 450W sera amplement suffisante. Pour la marque, à toi de voir, perso j'ai une "générique" depuis 3 ans qui fonctionne impec :P

A part ça, l'alimentation EDF n'a rien à voir avec tes plantages inopinés, d'autant plus si tu as un onduleur.

Posté(e)
Après, tout dépend de l'évolution futur de ton PC, souhaites tu réinvestir plus tard ? car l'alim sera toujours récupérable.

Non. Il est presque arrivé à terme. Je reste un poil en arrière côté nouvelles technologies (je commence à me faire vieux et je n'arrive plus à suivre :P )

En montant ma machine je recherchais juste l'équilibre entre tous les composants (ne pas faire en sorte qu'une carte graphique d'il y a 3 ans cotoie une carte mère d'il y a 10 ans par exemple)

Ainsi, à la place d'une évolution, je préfère construire sur une nouvelle base si d'aventure je veux un nouveau PC.

ah oui 350 W c'est vraiment limite ^^

Va pour 450W alors. Mais d'après ce que je vois, la norme ATX a évolué et j'ai l'impression qu'on me parle un peu Chinois. Entre ATX 2.0, connecteur SATA (je n'en utilise pas), alim modulaire... Pour une carte mère qui date d'il y a 2 ans et qui n'intégrait pas ces nouvelles normes, je ne sais pas quoi choisir en adéquation avec mon matériel.

mais je t'en prie, c'est normal

Il faut savoir remercier les gens au même titre de ce qu'ils nous aident. Grâce à toi je vais me coucher moins bête. :P

Posté(e)

Re :P

Alors là je ne saurais trop que te conseiller d'aller parler de ça dans la section Harware :P car perso je ne suis pas trop l'évolution du matos lorsque ça ne me concerne pas directement :P là bas tu seras bien conseillé pour ton achat au meilleur prix je pense :P

Posté(e)

Je vais suivre ton conseil.

Bon ben, je peux fermer ce sujet :P

Merci à tous !