Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous et bonne année tout d'abord !

Voilà, j'ai 2 ordis à la maison reliés par 2 cartes réseau. sur l'un d'eux est installé un modem adsl : je voudrais savoir comment partager la connection internet pour pouvoir me connecter sur le net via le deuxième ordi.

ps : le réseau local est configuré et fonctionne. Que faut il faire de plus ?

j'ai bien lu un autre topic sur ce sujet mais je n'ai pas tout compris : qu'est ce que des "DNS" et comment dois je les configurer?

Merci à tous !

Posté(e)

Ton réseau marche ?

Si oui fais Démarrer/Programmes/Accesoires/Partage de connection/

Sur l' ordi client tu vas dans l' onglet DNS du protocole TCP/IP de ta C.R et tu mets l' IP de la machine passerelle.

Pareil pour l' ongel passerelle.

Il faut aussi que tu sahes que Windows 9x et Me n' est pas optimisé pour les réseaux :P

Alors si tu veux que cela soit efficace tourne toi vers Windows 2000/NT/XP Pro ou Linux si tu as du courage et pas de sous.

Posté(e)

Oui bien sûr mais question réseau, ça ne vaut pas Windows 2000 ou XP Pro.

Mais pour un réseau de 2 postes ca suffirat :P

Du pourrat avoir des plantages du réseau (non reponse, ...) sans raison, mais temporarement bien-sûr !

Ta carte réseauc' est du 10/100 Mbits ou du 10 Mbits car dans ce cas il faudrat changer de C.R

• 3 semaines après...