Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat portable <1500€


maxencer

Messages recommandés

Bonjour, cette année je fait un bts informatique, donc appart et tout le tralalalala. Donc je vais laisser mon pc fixe chez moi et je vais m'acheter un pc portable qui me suivra un peu partout apres.

Je m'y connait un peu pour les pc fixe mais pour les portable pas trop, voire pas du tout. Donc je vais faire appel a vous pour que vous me conseillez .

Je veux un pc qui tienne la route, que je le change pas dans 2 ans quoi. je souhaite le brancher a mon projo de temps a autres et qu'il puisse faire tourner un peu tout les jeux (pas a fond bien sur, mais que je puisse y jouer), genre half-life, stalker, etc...

 

Mon budget est de 1500€ grand grand max, si c'est moins, sa me convient mieux.

 

Donc un core 2 duo obliger, (1,8ghz mini je pense)

2 go de ram mini (c'est le mini je pense)

Une carte graphique avec de la mémoire dédié (pour pas que sa me pompe la ram)

120go de disque dur mini aussi je pense.

wifi bien sur.

La taille de l'ecran je m'en fou un peu, mais c'est presque tout le temps des 17 mini maintenant

 

La version de vista je m'en tape car je vais le repasser a xp pro pour l'instant je pense.

 

J'ai regardé un peu plusieurs site mais je suis un peu paumé.

 

J'ai remarqué que sur topachat on peut configuerer sont pc portable, mais j'ai pas bien compris le principe,, vous pouvez m'expliquer ?

 

 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que ce portable combine un peux tous ce que tu veux : pour un prix raisonnable avec casiment se qui se fait de mieux,

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...3SV_AK143C.html

 

ou si tu veux économiser encore quelques sous jte conseil ce sony, moin performant pour les jeux mais vraiment fin et jolie du moin suivant les gouts et un écran de super qualitée ( j'ai un portable sony moi même(fe 21h) et mon cousin a un asus équipé casiment pareil que celui que je t'ai montré et jpe te dire que y'a pas photo son image est fade comparer a la mienne )

 

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...Vaio_FZ18M.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ta réponse. je vais regarder sa .

 

sinon sur le meme site j'ai trouvée celui-ci

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._GX700_012.html

 

mais est-ce que la carte graphique pompe sur la rame installé ou elle possede sa propre ram ?

 

 

sinon j'ai regarder un peu sa

http://www.topachat.com/pages/conf [...] table.php#

 

Et avec ce que j'ai selectionner, il me propose sa, vous en penser koi ?

http://www.topachat.com/pages/popu [...] ifi=inn249

 

Et sa vaut quoi concretement ?

 

 

sinon aparament dell ont des portables pas mal mais je ne sait pas trop quoi choisir pour mon utilisation, qu'en pensez-vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les cartes graphiques de pc portable pompe sur la ram mais avec 256 mo de dédié( pour le asus ) et 512 mo pour le msi jpense que sa va pas trop pomper dessus,

 

d'un point de vue performance pur dans les jeux le msi est un peux au dessus mais par contre il a batterie 6 cellules alors que le asus a une 9 cellules il aura 30 minutes de moin jpense et encore .

 

en performance concrète le asus avec sa 8600gs fait tourner casiment tous les jeux récent en élévé, les filtres sa sa dépendra du jeux par exemple btf2 tourne a fond avec les filtres en élévé.

 

donc le msi avec sa 8600gt jpense t'arrivera a faire tourner les prochains jeux qui vont sortir genre crysis dans de bonne condition ( pas au max sa c'est sur mais jpourrais te dire quand la démo sortira et que je verrais mon cousin (avec la gs par contre :P ) .

 

par contre pour les dell jconnais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben sa t'en a des modèles qui sur le papier sont casiment identique et en performance pure sont différant, et pour la fiabilité jte raconte pas ... moi personnellement sa fait 1ans et quelques mois que j'ai ce pc et j'ai jamais eut de problème, le asus a mon cousin non plus, par contre les parkard bell j'en connais 2 qui en on et qui on tout les deux eut des probs avec donc ... et acer même pas besoin d'y penser

 

bon choix :P j'espaire que t'arrivera a te decider et a avoir se que tu attendais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...