Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

J'ai une petite question. Je peux avoir pour une cinquantaine d'euro un E6850 ou un Q6600 en échange de mon E6600 actuel. La grande question que je me pose, c'est vaut-il mieux prendre un dual-core ou un quad-core, sachant que je vais l'overclocker dès réception (en espérant monter à au moins 25% en OC).

Je fais pas mal de jeu sur cette machine comme Bioshock ou Supreme Commander (les 2 jeux auquels je joue pas mal en ce moment).

J'espère que vous pourrez m'aider à l'aide de vos lumières éclairées.

Merci d'avance.

Modifié par Hammerhead

Posté(e)

Prends le Q6600 . De plus en plus de jeu vont gerer les quad-cores . c' est tout bénéf' pour le futur . Mais il est évident que le E6850 est plus puissant dans les applications ne gérant que 2 cores maxi .

Posté(e) (modifié)

Ouai c'est ce que j'allais te dire, le choix d'un quad, c'est un regard vers l'avenir quoi :P

D'autant plus que Supreme Commander est optimisé pour les quad core si je ne me trompe.

Modifié par Forester
Posté(e)

Merci de vos réponses. Je vais prendre un Q6600 dans ce cas. J'espère juste que je pourrais le monter au moins à 3Ghz, la fréquence actuelle de mon E6600.

Sinon, j'ai vu aussi qu'on pouvait optimiser Bioshock pour les quad-cores en bidouillant les fichiers de configs :P

Posté(e)
Alors là, si j'arrive à atteindre les 3.2Ghz, je serais super content. Parceque bon, mon E6600 dépasse pas les 3Ghz de manière stable.

Pour OC un INTEL , rien ne vaut une CM à base de chipset de ce fondeur :P

Posté(e)

C'est ce que j'ai vu, le chipset nForce6 est un peu moins bon, mais les chipsets Intel permettent pas de faire du SLI :P (même si à l'heure actuelle, ma 8800GTX tient encore bien le coup).