Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc portable ne veut pas booter sur cd

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'ai un ordinateur portable packardbell easynote

et je ne peux pas booter sur mon cd de windows, le lecteur marche bien (il lis bien mes cd de musique etc...)

le cd de windows boot bien sur un autre pc

et le lecteur cd est en first boot

donc je ne comprend pas comment ca se fait que je ne puisse pas booter sur le cd avec mon portable, si vous avez une idée aidez moi svp.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut

Je ne connais pas ton ordi,mais il y a parfois deux fonctions a modifié dans le bios pour faire booster sur cd.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

beh enfaite dans mon bios pour la sequence de boot il y a 4 menu celui du first boot de second boot etc

et quand je mes les 4 sur cd mon pc affiche un menu pour selectionner le periph sur lequel boot

et si j'apui sur cd rien ne se passe, si j'appui sur hdd il demarre.

Posté(e)

Salut

Ton First boot doit être sur ton lecteur Cd,Mais si je me rappelle bien sur un des bios que j'ai rencontré

il y a une fonction pour le DD qu'il faut changer.Tu peux attendre l'avis d'un autre qui a ce matériel.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Regarde bien au démarrage, tu dois avoir une indication d'inscrite pour se faire. Une touche pour le bios et une autre pour le menu de boot dans lequel tu sélectionneras ton lecteur cd/dvd.

Cordialement...

Posté(e)

Salut

Dans le bios,autre que le boot sequence il doit y avoir une autre option pour ton Hd qu'il faut changer.

Amicalement

Ticlou