Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC IBM - NetVista 6349-M2G

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour toul'monde :P !

J'arrive pas à trouver de la documentation concernant une carte mère que j'ai récupérée sur un PC IBM.

Il s'agit d'un PC Desktop type 6349-M2G, le schéma d'implantation grossier de la carte porte la référence PN 24P9143.

Elle tourne bien avec Ubuntu 6.04 - DD 20Go - 384Mo SDRAM PC133 - Pentium4 à 1,6 GHz.

J'ai monté cette carte dans une tour et essai d'en tirer le meilleur d'elle même.

Le BIOS est très spartiate (comme tous les IBM que je connais) et je cherche à connaître notamment la signification des cavaliers...

Exemples :

- Je sais pas à quelle vitesse tourne le BUS (100 ou 133MHz) - Peut-être qu'Ubuntu peut me le dire mais je sais pas comment,

- Le boîtier d'origine n'avait qu'un seul BP (Power et Reset confondus) qui commandait 2 switches. Sur ma tour, j'ai pu en faire la ségrégation mais les deux switches agissent pareil (Commande Power).

:P

Posté(e)

Salut,

Voici un lien vers les références de ta Carte Mère, je crois que tu trouveras ton bonheur dedans.

http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss...40988.html#feat

Cliques sur "Frequently accessed documents" pour descendre en bas de la page et tu pourras télécharger le manuel d'utilisation pour les cavaliers.

a+

Posté(e)

Salut Saladin :P !

Merci tout plein pour ta réponse.

Dans mes recherches antérieures, j'avais vu ce document IBM. Il correspond bien à ma machine.

Cependant ya rien dessus concernant les cavaliers de la carte.

Ou alors faut que je change mes lunettes.

Je viens de voir avec Memtest que mon bus trotte à 100MHz.

Je me demande si tout ça ne fumerait pas si je passais à 133 ?

Posté(e) (modifié)

Ca m'étonnerais que quelques choses grillent, si tu passes ta mémoire de 100Mhz à 133Mhz, ta Carte Mère est faite pour aller jusqu'à 133Mhz alors si quelques choses grillent, ça sera sans doute ta mémoire.

Pour les cavaliers, désolé je n'avais pas approfondit ma recherche par manque de temps.

a+

Modifié par saladin
Posté(e)

En fait j'ai peur pour le CPU...

De toute façon, pour l'instant je sais pas comment faire passer le bus à 133MHz :P

Posté(e)

Ils sont vraiment minimalistes.

Il n'y a que des réglages simplistes, aucun paramétrage poussé.

Un plus cependant : il cause français :P !