Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mot de passe administrateur win xp pro

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai essayé avec administrateur: rien
D'une part, c'est "Administrateur" (mais c'est vrai que Windows n'en a rien à faire des majusscules / minuscules, donc peut-être que ça n'a pas d'importance ?), et d'autre part ça ne peut pas être "rien" puisque soit il t'ouvre une session, soit il t'affiche un message d'erreur (ou bien il revient à l'écran de login)...
Par contre ce qui m'embête c'est out look express, car je ne sais pas comment je vais récupérer mes contacts: si vous avez une petite idée je suis preneur
Je crois qu'il faut chercher le fichier adressbook.wab, qui doit être planqué dans tes "Documents and Settings"... N'étant pas utilisateur de Windows + Outlook, je ne saurai te dire, exactement...

Posté(e)

Ah oui pardon, pour les contacts, c'est un fichier .wab qui se trouve de mémoire dans c:\documetns and settings\TaSession\Application Data\Adress Book\

Posté(e)
Ah oui pardon, pour les contacts, c'est un fichier .wab qui se trouve de mémoire dans c:\documetns and settings\TaSession\Application Data\Adress Book\

Je vais voir ça!

Si je réussi je réinstallerai xp pro

Merci

Posté(e)

Salut,

Sauf que la console de récupération (si installée correctement) demande elle aussi le mot de passe administrateur !

Marc.handy : même si tu es le seul utilisateur de ton PC, lors de l'installation de windows XP, et lorsqu'il te le demande pour la première fois, mets un mot de passe (pour la session administrateur, et ce mot de passe à noter précieusement dans un endroit sur).

Cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour tout le monde, :P

Pitcat a vu juste semble-t-il, c'est l'userinit.exe qui est corrompu ; le souci c'est qu'une réparation sans perte de données ne donnera rien, et qu'en voulant extraire un userinit.exe en console de récupération, il demandra également une authentification (comme l'a dit Pang). Le fichier étant corrompu, peu importe le nom de session et le mot de passe saisi, il ne le reconnaitra jamais.

Tesgaz avait déja rencontré le souci et l'avait résolu ainsi.

La solution passe par un démarrage avec un livecd : UltimateBootCD. Ensuite, un simple copier-coller du fichier en question (dans le répertoire I386 sur le disque dur, ou incorporé au livecd) en écrasant le corrompu sous Windows\System32 devrait permettre de résoudre le problème.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous,

on reprend depuis le début !

marc.handy n'a aucun mot de passe de session!

Une fois que winlogon est démarré, c'est le fichier userinit.exe qui vérifie le nom de la session et le mot de passe, si c'est ok, la session s'ouvre

donc, ce problème intervient lorsque que le fichier : userinit.exe est corrompu, qu'un virus se fait passer pour ce fichier ou quand la clé

dans le registre est modifiée par un programme malveillant;

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

"UserInit" = %System%\userinit.exe,

Quelque soit le mot de passe ou la session, la session commence à s'ouvrir puis se referme aussitôt pour revenir à l'écran d'accueil !

Donc :

Il ne sert à rien de chercher les mots de passe à l'aide de ubcd ou autres logiciels!

Il ne sert à rien également de faire une réparation sans perte de données, ça ne fonctionne pas.

Il ne sert à rien de vouloir démarrer en mode sans échec.

Il ne sert à rien d'essayer d'ouvrir une session avec la console de récupération.

Il n'y a que 2 solutions pour régler ce problème :

• Débrancher le disque dur qui comporte le système d'exploitation et le mettre sur un autre pc, changer le fichier userinit.exe avec un original que l'on trouve dans le répertoire \i386 ou sur le CD original.
    ouvrir régedit et importer la ruche "software" qui se trouve dans "System32\config\" pour vérifier l'entrée donnée plus haut, et supprimer tout ce qui se trouve après la virgule, il est possible également que le nom dans cette ruche ne soit pas le même (il porte un nom farfelu)
    dans ces cas, il est préférable de donner le "nom farfelu" en renommant le fichier "userinit.exe" et supprimer le fichier au "nom farfelu"
    une fois redémarrer faire un scan complet avec l'antivirus.
    et ensuite, remettre le nom correct de userinit.exe dans le registre et renommer le fichier userinit.exe

• La 2eme solution, c'est d'utiliser le CD live de UBCD4WIN, le reste des opérations est identique.

c'est la seule façon de réparer ce soucis sans perdre ses données et sans formater.

Tesgaz

à plus

Modifié par pitcat
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour marc.handy,

Autres solutions :

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procéde comme suivant :

1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.

2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.

3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.

4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.

5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.

Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.

6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.

7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).

8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.

9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.

10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.

11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.

12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.