Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

À quoi correspond le fichier vpclog.txt ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais pas s'il y a une coincidence mais depuis que j'ai ma clé 3G

Il se trouve dans mon dossier " Mes Documents" le fichier "vpclog.txt"

Il fait 6OO Mo.

J'ai AVG comme antivirus et ne le considere pas comme un virus.

J'ai essayé de l'effacer mais il est reapparu.

Que dois je faire ?

Meme s'il se pourrait que ce soit un fichier du style temporaire il prend pas mal de place.

merci.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut

j'ai supprimé le fichier mais il s'est recrée automatiquement avec une capacité de quelques Ko cette fois ci. Donc possibilité de lire les informations et apparemment c'est un journal des evenements de la clé 3G.

Donc j'ai crée un fichier .bat pour le supprimer et je le fais lancer en automatique 2 fois par semaine.

voila,

merci quand meme d'avoir essayé de m'aider loGiC.

• 7 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

J'arrive un peu tard mais je viens juste de me rendre compte de ce fichier moi-même. C'est effectivement le logiciel de pilotage de la clé 3G Huawei E220 distribuée par SFR qui crée ce log. Pour s'en débarrasser définitivement il faut mieux d'abord arrêter et déconnecter la clé. Ensuite ouvrir la clé de registre

HKEY_CURRENT_USER\Software\Vodafone\VMCLite, et changer la valeur "use_logging" (DWORD) de 1 à 0.

Il est toujours conseillé de sauvegarder le registre avant de modifier. Se faire aider au besoin par quelqu'un qui s'y connait et ne toucher à rien d'autre !

Ensuite supprimer le fichier vpclog.txt.

Je trouve que SFR sont un peu gonflés de continuer à distribuer cette clé sans avoir corrigé cette erreur. Il y a des gens qui ont des gigas de logs!!

• 4 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

On peut effectivement bloquer ce pb dans le registre mais il réapparait régulièrement en remettant la valeur à DWORD 1 ! Lamentable, il faudrait alors trouver un logiciel qui bloque cette modif du registre, cela prouve que c'est une arnaque. En effet le txt en question ne devrait faire faire que qq Ko et non des centaines de Mo : en l'ouvrant il s'agit d'un simple journal, à quoi sert-il ? une question de plus... Sous Vista il semble ne pas exister. :P

• 1 mois après...
  • Tonton a modifié le titre en À quoi correspond le fichier vpclog.txt ?