Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ERREUR DEMARRAGE WINDOWS


maki

Messages recommandés

Salut tous!

 

Voilà, un ami vient de me confier son portable car apparemment, il a chopé une belle grippe.

Il regardais des photos sur son pc quand, d'un coup, écran bleu et puis reboot.

Et là, le message fatidique: "erreur lecture disk, press ctrl+alt+delete"

 

J'ai beau presser ces touches, rien n'y fait... impossible de booter la bécane...

J'ai essayé en bootant à partir du cd windows, no prob mais on ne sait pas réparer la session, juste effacer ou installer une nouvelle...

 

Vous avez déjà vu un truc du genre?

Pour ma part, je crois que son hdd est mort, mais j'aimerais bien que non car, évidemment, pas eu le temps de sauver un truc...

 

Merci d'éclairer mon neuronne exténué!!!

 

A+

Maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet, c'est un problème de disque mal branché ou mort, je pense.

Essai de l'enlever et de le remettre (pc éteind bien sur).

Avec le cd de Windows, va jusqu'au partionnement. Si à cet endroit, il ne voit aucun disque, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.

(cf http://www.malekal.com/installation_XP.php 4eme écran)

Modifié par Paysan Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lut!

 

BOn, j'ai essayé de démonter le hdd, tout doucement et tout et tout, mais rien n'y fait ça change rien.

Et quand je mets le cd d'installation de win dans le brol, je vais jusqu'au partitionnement et je vois bien le hd, mais j'ai peur que si je formate le tout, que ce soit la même chose par après.... Car j'ai pu lire des problèmes du même genre, enfin avec la même erreur je veux dire, et le formatage suivi de l'installation n'y ont rien changé du tout!

 

Merci bien pour ton aide si précieuse!

a+

maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maki,

 

Tu vois bien le DD, mais est-ce que tu vois la partition Windows? Quelle taille et quel espace libre?

 

Essaye de booter sur le Cd d'XP et va dans la console de récupération (Touche R de l'écran bleu quand il te demande sur quelle partition tu veux installer Windows)

 

Attention, quand tu arriveras sur l'écran noir, il te faudra réactiver le clavier numérique.

 

Là, il va te demander sur quelle installation voulez-vous...?

Si tu n'as qu'une seule installation Windows tu tapes 1 et tu entres le password Administrateur (si tu en as mis un, sinon c'est directement touche ENTREE)

 

Après tu vois C:\Windows\ qui s'affiche.

 

Tu tapes fixboot puis touche ENTREE

puis O (pour OUI) quand il te le demande

 

Une fois revenu sur le prompt, tu tapes

chksdsk c: /P /R puis touche ENTREE

 

Voilà tu prends ton mal en patience, ça risque de prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de philipped94 est une excellente idée.

Simplement tu va peut être arriver directement sur l'invite de commande c:\ si Windows n'est pas detecté.

Et à ce moment là, le chkdsk pourra avoir son effet.

Attention, la commande exacte est:

chkdsk /P /R c: (il y a un S de trop philipped94!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de philipped94 est une excellente idée.

Simplement tu va peut être arriver directement sur l'invite de commande c:\ si Windows n'est pas detecté.

Et à ce moment là, le chkdsk pourra avoir son effet.

Attention, la commande exacte est:

chkdsk /P /R c: (il y a un S de trop philipped94!)

 

exact erreur de frappe :P

 

thanks "paysan barbare"! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki et cela va faire quoi en français?

Un check et çà va me donner une liste d'erreur, un truc du genre? Ou alors, çela va me réparer le super pc de mon pote??

Thx!

 

chkdsk = check disk

Donc ça vérifie ton disque

 

Pour voir tous les paramètres dispo, tapre chkdsk /?

/r -> Localise les secteurs défectueux et récupère informations lisibles.

 

Par expérience, c'est une commande très efficace quand le pc redémarre en boucle par exemple, ou lors d'erreur "fichier manquant ou endommagé" car ça vérifie et récupère les données erronées.

 

Donc soit le chkdsk va te dire que tout va bien, soit que des erreurs ont été détecté et corrigé, soit qu'il existe des erreurs irrécupértables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...