Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'ajouter une imprimante

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous.

voila mon problème:

je suis dans l'incapacité d'installer une nouvelle imprimante (réseau).

quand je vais dans le panneau des imprimante et que je lui demande d'ajouter une imprimante, j'ai un message d'erreur qui me dit : que le sous système d'impression n'est pas disponnible.

que faire.

merci d'avance pour vos réponse.

PS: je précise que le réseau fonctionne tres bien et que l'imprimante est disponible avec d'autre ordinateur du réseau

Modifié par time

Posté(e)

Salut,

Je cite:

- "Ressources Insuffisantes : Impossible de continuer l'opération en raison du manque de ressources. Le sous-système d'impression n'est pas disponible" :

1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc

2) Accédez aux propriétés de ce service : Spouleur d'impression.

3) Cliquez sur le bouton Arrêter puis sur le bouton Démarrer.

Sinon :

1) Redémarrez en mode sans échec.

2) Vérifiez que le service Spouleur d'impression ne soit pas démarré.

3) Dans l'Explorateur Windows supprimez l'ensemble des fichiers présents dans \Windows\system32\spool\printers.

4) Redémarrez puis réactivez le service Spouleur d'impression.

Source: http://www.hotline-pc.org/imprimante.htm

Le message d'erreur n'étant pas exactement celui que tu as cité, ce n'est peut être pas la solution.

Sinon j'ai rencontré plusieurs fois le service spouleur d'impression qui ne démarrait pas à cause d'un service "lexBce server" désactivé. Ce service correspond aux imprimantes Lexmark. Donc si tu as ce service dans la liste, met le sur automatique, puis démarre le (même si tu n'as pas/plus d'imprimante Lexmark).

Posté(e) (modifié)

j'ai trouver pas longtemp avant que tu ne poste.

en fait il ya quelque semaines, j'ai fait le "ménage ".

j'ai vu un proc "lexmark" (il y a longtemp j avais une lexmark. j'ai donc désactiver le proc.

j'ai essayer tt a l'heure de le remettre, et bingo ca marche.

sinon mmerci pour ces infos sueper compléte

merci

Modifié par time
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Impossible d'ajouter une imprimante