Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde merci d'avance!

 

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 13:03:38, on 09/09/2007

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Boot mode: Normal

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\csrss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe

C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\wdfmgr.exe

C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe

C:\WINDOWS\System32\alg.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe

C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe

C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe

C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

C:\Program Files\PSCS\data\sysmon32.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\PSCS\data\symserv.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe

C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jucheck.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgwb.dat

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgwb.dat

C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgwb.dat

C:\WINDOWS\explorer.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Documents and Settings\samladen\Bureau\HijackThis.exe

C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {9A80093E-42C0-3B24-10AD-BFB07D6A44D2} - C:\DOCUME~1\samladen\APPLIC~1\ADMINR~1\Flag upload.exe (file missing)

O2 - BHO: (no name) - {C143FC98-DF1E-3F7C-4694-A456B9BFDC1E} - C:\DOCUME~1\samladen\APPLIC~1\ADMINR~1\Flag upload.exe (file missing)

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: (no name) - {4247D6E0-BE58-4B7A-B8F4-D295D8AB4763} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\Messenger Plus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [bluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [secondjoysoapmode] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LiveDrvSecondJoy\heartdata.exe

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [regapp32] C:\WINDOWS\system32\regapp32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgcc.exe /STARTUP

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [AVG7_Run] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgw.exe /RUNONCE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: BlueSoleil.lnk = ?

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: STK014 PNP Monitor.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll

O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\windows\newdotnet3_36.dll' missing

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/msnmesse...pdownloader.cab

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4FB8D1A8-44DF-4373-90A1-04397CA366F8}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CB5FA6A9-BF45-4635-ABB8-0298A6AAFDDD}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CE763F31-B39C-4D97-8885-19A9C0B9D0CB}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D2D24CB3-8A56-4334-B643-EE8621E8E74B}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D46E76DC-F512-491D-A5ED-C236193F4F27}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D88229FC-ABD2-4F62-927E-03939634675A}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DCCDF136-9415-4C10-BF71-CE88B6FA963F}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173

O20 - Winlogon Notify: avgwlntf - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgwlntf.dll

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgamsvr.exe

O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgupsvc.exe

O23 - Service: AVG7 Resident Shield Service (AvgCoreSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgrssvc.exe

O23 - Service: AVG Firewall (AVGFwSrv) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVG7\avgfwsrv.exe

O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe

O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

 

--

End of file - 9372 bytes

ci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Bonjour samsam1, et bienvenue.

 

Tu n'as pas besoin d'ouvrir 2 topics pour ton rapport.

 

Tu pourrais donner les indications sur les problèmes que tu rencontres.

 

Infection Wareout et Lop.

 

Retour dans 15 minutes.

 

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE samsam1,

 

 

1°) Télécharge LSPfix sur ton bureau : http://www.cexx.org/lspfix.htm

ou depuis ce lien : http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html

 

 

2°) Télécharge le FixWareout ( de LonnyRJones ) d'un de ces deux sites :

http://downloads.subratam.org/Fixwareout.exe

http://swandog46.geekstogo.com/Fixwareout.exe

 

Enregistre le fichier sur le Bureau.

 

Ferme toutes les fenêtres de programmes.

  • Fais un double clic sur FixWareout.exe pour lancer le programme.
  • clique sur Next
  • clique sur Install
  • Assure toi que "Run fixit" est activé
  • Clique sur Finish.

Le fix va commencer, suis les messages à l'écran. Il te sera demandé de redémarrer ton ordinateur : Fais le.

 

Ton système mettra un peu plus de temps au démarrage, c'est normal.

 

Quand ton système aura redémarré, suis les invites des messages.

  • Ensuite lance HijackThis. Clique sur Do a system scan only et Coche les lignes suivantes:
  • Vérifie que HijackThis fera des sauvegardes: Dans Config, coche Make backups before fixing items" , puis clique sur le bouton Back
     
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4FB8D1A8-44DF-4373-90A1-04397CA366F8}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CB5FA6A9-BF45-4635-ABB8-0298A6AAFDDD}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CE763F31-B39C-4D97-8885-19A9C0B9D0CB}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D2D24CB3-8A56-4334-B643-EE8621E8E74B}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D46E76DC-F512-491D-A5ED-C236193F4F27}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D88229FC-ABD2-4F62-927E-03939634675A}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DCCDF136-9415-4C10-BF71-CE88B6FA963F}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173
     
     
  • Clique sur Fix Checked.
  • Ferme HijackThis et clique sur OK pour continuer la procédure.
     
  • A la fin du fix, tu auras peut-être encore besoin de redémarrer le PC.

Au final, Poste le contenu de C:\fixwareout\report.txt avec un nouveau rapport HijackThis.

 

 

Attention, si ( et seulement si ) durant la procedure tu perds ta connexion utilise LSPfix comme cela :

  • Démarre LSPfix
  • Coche "I know what I'm doing"
  • Clique sur "Finish".
  • Redémarre ton pc

J'attends 2 rapports ( celui de Fixwareout et celui de HijacThis ).

 

@ +

Posté(e)

salut !

 

dsl je croyai kil yavai eu un bug ac mon premier msg

je tenvoi les rapports dici kelkes jours

mon pc rame pa mal, je crois kil ya pa mal de virus ou je c pa tro koi ki fou un peu la merde dedans,

depuis peu, kan je clic sur un lien de google par exemple, il menvoi sur dautres sites pourri, c bizarre, ma connexion internet est pourri depuis peu aussi,

jai apelé mon sevice client il mon di ke tou été normal de leur coté

bref; voila mes soucis !

 

a bientot !!

Posté(e)

re

je narrive pas a utiliser fixwareout, il me di ke je ne suis pa ladministrateur et ke je ne peu pa faire ca ...

or, je suis bien ladministrateur! kan je v ds compte d'utilisateur c confirmé.. je ne comprend pas..

kelkun a une idée ?

 

merci d'avance ... :s

Posté(e)

Bonsoir samsam1,

 

C'est bien lorsque tu as essayé de lancer FixWareout que tu as eu le méssage ?

 

Dans ce cas, essaye de renommer le fichier :

 

Clique droit sur FixWareout.exe > Dans le menu déroulant clique sur renommer et tape : FXT.exe et OK.

 

Essaye de la lancer en double-cliquant sur FXT.exe

 

@ +

Posté(e)

Bonjour samsam1,

 

On va essayer autre chose avant de te faire passer un utilitaire.

 

Tu as bien sur ton bureau LSPFix que je t'avais demandé de télécharger au début ? Si OUI, tu peux continuer la procédure.

 

 

Lance HijackThis

  • Clique sur Do a system scan only
  • Vérifie que HijackThis fera des sauvegardes : Dans Config, coche Make backups before fixing items" , puis clique sur le bouton Back
  • Coche les lignes suivantes:
     
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4FB8D1A8-44DF-4373-90A1-04397CA366F8}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CB5FA6A9-BF45-4635-ABB8-0298A6AAFDDD}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{CE763F31-B39C-4D97-8885-19A9C0B9D0CB}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D2D24CB3-8A56-4334-B643-EE8621E8E74B}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D46E76DC-F512-491D-A5ED-C236193F4F27}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{D88229FC-ABD2-4F62-927E-03939634675A}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{DCCDF136-9415-4C10-BF71-CE88B6FA963F}: NameServer = 85.255.115.101,85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.115.101 85.255.112.173
     
     
  • Ferme toutes les fenêtres et tous les autres programmes.
  • Clique sur Fix Checked.
  • Ferme HijackThis

Copie/Colle un noveau rapport HijacThis

 

Attention, si ( et seulement si ) durant la procedure tu perds ta connexion utilise LSPfix comme cela :

  • Démarre LSPfix
  • Coche "I know what I'm doing"
  • Clique sur "Finish".
  • Redémarre ton pc

@ +

Posté(e)

RE samsam1

 

Pour ton problème de restrictions, tu as ça sur ton PC : C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiprvse.exe

 

Le processus wmiprvse.exe ( wmiprvse : signifiant Microsoft Windows Management Instrumentation ) est un processus générique permettant la gestion des clients sous Windows XP. Il est initialisé à la première connexion d'une application cliente et permet de surveiller des ressources du système.

 

Il s'agit d'un processus essentiel du système ne pouvant être arrêté.

 

Il peut toutefois s'agir du Ver W32/Sonebot-B effectuant une copie de lui-même dans le dossier %Windows%\System32 avec le nom de fichier WMIPRVSE.EXE. Sa présence est néanmoins trahie par les entrées suivantes dans la base de registre :

 

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\

Kernel_check = wmiprvse.exe

 

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices\

Kernel_check = wmiprvse.exe

 

Source SOPHOS : http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32sonebotb.html

 

Si tu n'es pas habitué a aller dans le Registre dis-le.

 

@ +

Posté(e)

Bonsoir samsam1

 

Pour restaurer tes privilèges Téléchage VX2Finder.exe ( de subratam ) : http://www.downloads.subratam.org/VX2Finder.exe

  • Enregistre-le sur ton bureau.
  • Lance-le.
  • Clique sur le bouton Restore Policy

Ensuite esayes de relancer FixWareout.exe ( ou comme tu l'as renommé FXT.exe ).

 

Si le Fix fonctionne, Copie/Colle le rapport dans ton prochain message.

 

@ +

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...