Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser si le sujet a déjà été abordé mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème....

Alors voilà, j'ai récement eu un léger problème de ralentissement térrible de mon PC, j'ai suivit votre astuce, aucun changement, j'ai donc décidé de formater...

Tout c'est bien passé, mais...

Bizzarement je n'ai plus de son, je déçide de vérifier les matériaux récement installés et tout et je vois "Contrôleur audio multimedia" étant affiché comme un matériel sans pilotes...

Je regade derrière mon PC, j'ai 3 cartes...

1. Carte-mère, Asus P4PE2-X.

2. Carte-graphique, aucune idée de la marque.

3. Carte d'Aquisition, Terratec 250 PCI.

Donc n'ayant aucun périphérique audio, j'en conclut que la carte-son est intégrée à la Carte-mère, je vais donc sur internet, télécharge la dernière version des pilotes correspondant, et installe...

Aucun changement...

J'aimerais, s'il vous plaît, que vous m'aidiez à résoudre ce problème qui me gêne pas mal sachant que la principale utilité de mon PC est d'écouter de la musique et parfois regarder des films...

Merci d'avance pour votre aide future.

Mon PC est un :

Système :

Microsoft Windows XP

Professionnel

Version 2002

Service Pack 2

Ordinateur :

Intel

Pentium 4 CPU 2.40 GHz

2.39GHz, 768Mo de RAM

Cordialement.

Posté(e)

salut sylphir , il y a everest pour savoir tout sur ton pc:

http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

quand tu fait un clic droit sur l'icone du haut parleur dans la barre des taches çà donne quoi: ajuster les propriétés audio

a ++++

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses, j'ai utilisé vos deux solutions, mais mon PC "déconne" à un point...

L'installation du driver...

Quand je lance le .exe du dossier une-fois décompréssé, il me sort une petite fenêtre d'erreur avec un truc du genre "-41368177" puis un autre message disant que le logiciel devait fermé car avait rencontré un problème...

Je fais donc la technique du bourrin...

Panneau de configuration > Système > Matériel > Clic droit sur le matériel puis "installer le pilote" > choix du dossier dans lequel est le .inf du pilote > Validation et...

Pilote invalide ! ><"

Pourtant c'est bien un Driver de SiS 7012 Audio Device pour Windows XP...

Je comprends-pas... De plus dans ma liste des matériels sans drivers j'ai un nouveau matériel qui est ajouté "Contrôleur de bus SM", je supposes que c'est Everest ?...

Merci quand-même pour votre aide...

P.S. : J'ai utilisé le driver trouvé sur touslesdriver.net puis celui du site officiel de SiS... Le même pack, le même message d'erreur...

Cordialement.

Modifié par Sylphir
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu devrais réinstaller les drivers de la carte mère. Tu as modifié quelque chose dans le bios ?

Le contrôleur de bus sm correspond à un périphérique souvent désactivé parce que non branché.

Regarde, par la même occasion, si tout est en place dans le bios pendant que tu y seras.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Pourtant c'est bien un Driver de SiS 7012 Audio Device pour Windows XP...

telecharge:

http://www.sendspace.com/file/96kkcz

Tu clic droit '"extrais ici", tu vas dans ton gestionnaire de peripherique,double clic sur ton audio/mettre à jour/ne choisi pas recommandé mais manuellement et specifie lui le chemin de l'archive decompréssée (l'.inf)que tu as precedemment téléchargé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour/Bonsoir (Désolé mais je n'ai accès à mon PC que le Dimanche (Oui je sais on est Samedi là) à cause de mes études...)

J'ai donc suivi les conseils de thorgal, d'angelique et de jibi049...

Pour le pilote que m'a recommandé angelique, même message que pour le pilote pris sur le site officiel de la carte son...

Un truc du genre "Le pilote n'a pas pû être installé car incompatible [blablah]"...

Actuellement je télécharge le pilote SoundMax que jibi049 m'a conséillé, j'éditerais ce message pour vous donner des nouvelles à ce sujet.

Edit : Même le pilote SoundMax de jibi049 ne marche-pas. ='(

Merci quand-même pour votre aide.

Modifié par Sylphir
Posté(e) (modifié)

Désolé pour le up topic mais j'aimerais que l'on m'aide s'il vous plaît... :P ='(

Edit : Everest m'affiche que ma carte-son est une SiS 7012, et là en essayant un pilote trouvé au hasard sur Google, dans la liste des matériaux je vois que c'est plutôt un 7018, alors je cherches les pilotes du SiS 7018 pour Windows XP et même celui du site officiel ne marche-pas...

Quelqu'un aurait une idée ?

Screen

Modifié par Sylphir