Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

La question est peut-être ridicule, mais je voulais savoir si je

peux modifier la couleur d'une petite vidéo en.avi que ma fille

a prise à la mer avec son appareil photo.

C'est une toute petite vidéo mais la mer et le sable..sont en "noir et blanc". Par contre le lendemain elle a pris ailleurs deux autres petites vidéos qui sont bien en couleur.

Parfois j'utilise "Windows Movie maker" et "virtualDob.mod" pour extraire une image d'une vidéo.

Mais je ne sais pas si on peut coloriser une vidéo comme je le fais avec Photoshop pour les .jepg

Merci d'avance

Bonne soirée

Modifié par Kiwi jaune

Posté(e)

Salut Kiwi Jaune,

La question est peut-être ridicule

Ben, pourquoi ?

Tu m'arrêtes si je me trompe.

Tu as une courte vidéo (la longueur n'a pas d'importance) en format . AVI, et en N & B.

Tu veux récupérer les couleurs intégrales naturelles ? Impossible à moins de s'appeller Studios Hollywood ==>> finances ! !

Par contre, sur cette vidéo .AVI une colorisation uniforme est-elle dans ton idée. ?

Par VirtualDubMPEG2, il n'y a aucun problème pour passer d'une vidéo en couleur à une vidéo en N & B , par des filtres.

Avec le même logiciel, tu peux coloriser une vidéo N & B avec le (s) bon(s) filtre(s), ou par ajustements entre plusieurs.

Tu regardes si c'est bien dans ton idée ?

@ +

Posté(e)

Bonjour,

La version VirtualDubMPEG2 1.6.15 en Fr est là et elle a un pack de plugins filters.

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Par contre, elle n'a pas tous les filtres pour modifier une vidéo N & B.

Regarde ceux que tu as. J'avais mis une vieille vidéo N & B colorisée. Faut que je retrouve les liens.

@+

Posté(e)

Re salut,

Les bons filtres, c'est --->>>>

http://milafat.free.fr/vdfilters.htm

Pour coloriser du N & B, on peut utiliser les filtres :

colorize.

Red/Green/Blue (RGB)

Des ajustements sont possibles avec :

White balance v.2.0. (reprendre colorize)

Dans virtualDub, il doit y avoir HSV ajust. pour reprendre colorize ou RGB.

bonne journée.

Posté(e)

Re:Bonjour Bleuet

Je viens de charger ton len et j'ai beaucoup de filtres

J'ai vu le filtre

Red/Green/Blue (RGB)

Mais comment l'incorporer dans VirtualDub pour l'utiliser

J'ai essayé avec copier/coller

J'ai essayé avec Fichier/Charger les paramètres

Je n'arrive pas à le mettre sur VirtualDub

Peux-tu me donner l'astuce STP ?

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)
Re:Bonjour Bleuet

Je viens de charger ton len et j'ai beaucoup de filtres

J'ai vu le filtre

Red/Green/Blue (RGB)

Mais comment l'incorporer dans VirtualDub pour l'utiliser

J'ai essayé avec copier/coller

J'ai essayé avec Fichier/Charger les paramètres

Je n'arrive pas à le mettre sur VirtualDub

Peux-tu me donner l'astuce STP ?

Merci de ton aide

Re...

Tu décompresse ton fichier de filtres dans le sous dossier "plugins" de virtualdub.

A l'ouvertue de VirtualDub, tu ouvres ta vidéo ---> tu vas à Vidéo/filtre. A la fenêtre filtres -->"ajouter"---> à la nlle fenêtre, s'il est dans "ajout de filtres", clic' dessus--->OK (possible qu'il te propose une fenêtred'ajustements).

Ou : à vidéo/filtres, ajouter---> à "ajouts filtres"--> "charger" ---> tu récupères ton filtre dans ton dossier "plugins" de VirtualDub. Dans la liste, tu le grises et OK. Là aussi tu peux avoir une fenêtre d'ajustements.

Tu fais tes essais avec "prévisualisation"--> OK, et tu continues ton montage par vidéo "compressions" ou pas, enregistrer en avi ---->>>>

et là c'es bon.

PS : Il faut parfois faire la manip pour tous les filtres importés en plus. Car à sa fermeture, VDub, perd les filtres importés du sous dossier "plugins". Parfois !!

@@@

Modifié par bleuet