Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

choix d'un portable

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Incontestablement L'ASUSTeK F3Sv-AK143C est nettement supérieur avec son Core 2 Duo T7500 et sa GeForce 8600M GS.

Après des mauvais renseignement (google), j'ai changé d'avis concernant l'autre Asus, a cause de sa ATI 2500 qui n'a pas bonne réputation.

A+

Posté(e)

Salut,

je te conseille aussi le F3Sv-AK143C , je l'ai acheté pour mon frère chez materiel.net, livré 3 jours après la commande, et pour le coup la carte graphique (8600GM) est meilleure que sur les 2 autres portables proposés.

Posté(e)

Ah effectivement là on change de catégorie.

Par contre, il faut bien être conscient qu'un disque externe (sauf sur port e-sata) n'a pas le débit d'un disque dur interne et donc pour du montage en HD cela sera juste sinon pas de soucis. (perso je fais du montage mpeg2 sur un portable avec un disque externe sur USB2 sans problème)

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tu parles de montage vidéo, soit plus précis.

Tu comptes utiliser quel logiciel pour le montage, et au niveau de la video, quel flux utilises-tu (DV - MPEG - AVCHD) ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. En ce qui concerne l'AVCHD, je pense que tu regretteras ton achat, le format bien que super au niveau du rendu, est tellement lourd à gérer que ton portable en souffrira (et toi aussi).

@+

Il a raison.

Le montage vidéo ne demande pas une carte graphique performante. Seuls les jeux et vista en ont besoin.

Si tu veux faire du montage vidéo, il te faut un micro avec une grosse puissance de traitement et, quasi-obligatoire, 2 disques durs véloces.

La "chaine" idéale (j'écris chaine exprés car les éléments doivent être dimensionnés de façon cohérente) est : un CPU correct servi par : une mémoire confortable et des disques durs performants avec mémoire tampon.

Et n'importe quelle vidéo peut être vue avec une carte 2D sur un micro datant de 1997.

N.B.: pas de logiciels pinnacle, ils sont à fuir en urgence.

Modifié par mirware