Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin de conseils


newbies xxn

Messages recommandés

bsr a tous,

 

je suis plutôt débutant, je dis plutôt parce que j'ai quand même un minimum

de notion...mais le minimum quoi ;)

 

c'est pourquoi j'ai besoin de vos opinions sur quelques points:

 

je viens d'acheter d'occas un pIII:

866, mobo daewoo (beurkk) à base de chipset VIA apollo pro 133 d'aprés mes recherches.

cg: hercules 3d prophet 2mx dual display.

256M sdram 133

moniteur fujitsu 17"(récup mais pas mal).

 

apparemment via marche bien avec amd, mais avec intel? le pro133 est-il un bon chipset?

peut-être quelqu'un aura eu le même genre de config...

 

pour l'instant: win98SE: gros plantage. écran bleu mais çà y paraît que c'est normal ;)

ce qui m'inquiète: l'ecran se met en veille en pleine application ! sauf pendant les games!

impossible de réactiver le tout ni par la souris ni par le clavier...donc reboot-scandisk!

tout mes paramètres de veilles dans WIN sont "jamais!!!" BIOS management power désactivé...pilotes graphic detonator 23.11 ok...tout essayé 3 jrs que çà dure...

 

mon écran fonctionne bien sous dos...et même avec linux que j'ai installé pour PHP.

mais sous linux je suis encor plus debutant que debutant ;)

 

s'agit-il d-un bug 98 connu?

si j'ajoute le U-pack?

 

dois je reformater? re-flasher? ...

 

question longue vous me direz...mais trois jours de recherche...je sais plus trop quoi faire:? ...quelques conseils j'espère...encouragements- blâmes :roll: je prends tout. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut newbies xxn.

 

Tout d'abord bien venu a toi, pour ce qui est de tes problémes, je te conseil de checker tout ce que tu as dans ta machine dans un premiers temps, quitte a l'ouvrir puis à marquer sur papier toutes les références, marque, date, made in, et tout ce que tu arriveras à trouver.

Les n° de serie de toute les piéces et des composants principeaux, je fais alusion au serie du proc, mobo, carte graf, etc...

Il est impressionnant de decouvrir ce que l'on viens d'acquerir parfois (en bien ou en mal ).

 

Cela te permetra de metre a jour tous ce qui pourra l'etre (BIOS, Firmware, Driver ).

En suite tu format ton disque dur en prenant soin de sauvgarder tous ce qui risque d'etre utile par la suite (ca serait con d'effacer les pilotes et autres que tu vien de téléchager par exemple !! ).

Tu refais une install complete de ton os ( 98 je crois ), tu install ton modem et là, la meilleur des astuces est de te connecter a ZEB dans la section astuces que tu prendras soins de faire une par une.

 

Certe c'est un peu long, mais il n'y a rien de mieux pour etre sur de sa machine et de plus c'est tres educatif.

 

Pour repondre maintenant à tes question:

 

"apparemment via marche bien avec amd, mais avec intel? le pro133 est-il un bon chipset?"

C'est un chips qui a recontrer quelque problemes avec d'autre composant notament dans le domaine de l'audio avec des chips maestro 19xx sur certaine mobo, sinon rien de bien mechant etant donnée que presque tout les problémes qu'il pourrait rencontrer sont resolut par c'est driver.

 

"pour l'instant: win98SE: gros plantage. écran bleu mais çà y paraît que c'est normal :P "

98 SE est un trés bon system comme d'autres quand utilisé comme il ce doit, si en plus tu suis bien les idications des astuces de ZEB dans tu te demanderas comment les autres font pour avoir de ennuis avec leurs OS.

Dans 99% des cas les bugs ce trouvent entre le siége et l'ecran ( ce qu'on appel une erreure code 18'' ).

 

Pour ta gestion de ton moniteur utilise les drivers dorigine on y pense jamais,mais ca a du bon, ensuite la mise en veille dans Le BIOS si dans 98 tout est déja OK, mais avec une MAJ comme indiqué au dessus tu devrais régler deja beaucoup .

 

Esperant t'avoir aidé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulàààà...comme tu y vas.

 

Je vois pas trop l'utilité de flasher ton bios pour tes problèmes.

 

Je verrais plutôt dans l'ordre :

- une bonne pêche aux derniers drivers de tout ton matos.

- une sauvegarde de tes fichiers perso.

- un formatage et une bonne install toute neuve.

- une visite dans les astuces de Zeb'

- et un p'tit ghost de ton DD pour finir.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AsaphoX a ecrit:

"Je vois pas trop l'utilité de flasher ton bios pour tes problèmes. "

 

Juste pour ce rendre compte que l'ancien propriétaire la déja fais!

:P:-(

 

Plus serieur je me suis mal exprimé j'ai même oublié des mots dans ma reponce ( ca doit etre l'heure )donc je m'excuse, je parlais du BIOS de la carte graphique principalement et le BIOS de la mobo seulement si cela est necessair bien sur !

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...