Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

besoin de conseils


newbies xxn

Messages recommandés

bsr a tous,

 

je suis plutôt débutant, je dis plutôt parce que j'ai quand même un minimum

de notion...mais le minimum quoi ;)

 

c'est pourquoi j'ai besoin de vos opinions sur quelques points:

 

je viens d'acheter d'occas un pIII:

866, mobo daewoo (beurkk) à base de chipset VIA apollo pro 133 d'aprés mes recherches.

cg: hercules 3d prophet 2mx dual display.

256M sdram 133

moniteur fujitsu 17"(récup mais pas mal).

 

apparemment via marche bien avec amd, mais avec intel? le pro133 est-il un bon chipset?

peut-être quelqu'un aura eu le même genre de config...

 

pour l'instant: win98SE: gros plantage. écran bleu mais çà y paraît que c'est normal ;)

ce qui m'inquiète: l'ecran se met en veille en pleine application ! sauf pendant les games!

impossible de réactiver le tout ni par la souris ni par le clavier...donc reboot-scandisk!

tout mes paramètres de veilles dans WIN sont "jamais!!!" BIOS management power désactivé...pilotes graphic detonator 23.11 ok...tout essayé 3 jrs que çà dure...

 

mon écran fonctionne bien sous dos...et même avec linux que j'ai installé pour PHP.

mais sous linux je suis encor plus debutant que debutant ;)

 

s'agit-il d-un bug 98 connu?

si j'ajoute le U-pack?

 

dois je reformater? re-flasher? ...

 

question longue vous me direz...mais trois jours de recherche...je sais plus trop quoi faire:? ...quelques conseils j'espère...encouragements- blâmes :roll: je prends tout. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites