Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de connexion avec une livebox (inventel)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne peux m'avancer !

MAis si la mesure de degrouptest te donne 58.2 dB et que toi tu mesure 59 dB sur la LB, c'est que même avec des fils téléphoniques en or dans ton domicile tu n'amélioreras pas ton atténuation pour autant...

Je n'arrive pas à trouver le lien d'une page qui donne la limite à partir de laquelle la LB ne peut officiellement plus fonctionner normalement.

En fait, que tu sois chez Free chez orange ou n'importe qui, tu emprunteras toujours la ligne FT. (sauf numéricable et noos bien sur)

Après, il y a des modems plus ou moins sensibles à cette atténuation, et la livebox n'est pas spécialement réputée pour gérer ça.

Quant la LB négocie avec le dslam, celle ci se cale à partir des valeurs d'affaiblissement sur la ligne. Mais le hic, c'est qu'elle va garder ces valeurs pendant tout le temps de la synchro (à la difference d'un bon modem qui lui va s'adapter en temps réel). Si pendant ce temps, quelque chose se passe sur la ligne (halogène, éclairage public, perturbation en tout genre...) les valeurs d'affaiblissement vont changer, et comme tu es plus que limite, la livebox va se désynchroniser..... et tu perdra la connexion.

Peut être qu'avec un bon modem, il est possible que tu n'es plus de déconnexion...

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ta ligne est élligible à 512 Ko MAX. Si tu as un forfait 1Mo, tu peux négocier avec eux pour revoir ton forfait à la baisse puisque à priori ils ne sont pas capable de respecter leur engagement. A savoir qu'il est possible de dépécher un technicien chez toi pour constater que ça marche mal. Mais attention : si le technicien trouve chez toi quelque chose qui peut nuire au bon fonctionnement de la LB, les frais seront à ta charge (environ 100 euros je crois). Si ton installation est aux normes et propre, alors tu ne payes rien.

Si tu soignes ton installation téléphonique et qu'en plus tu peux fournir un relevé de mesures sur une certaine période de temps, tu mettra toutes les chances de ton côté pour pouvoir négocier avec eux.

En espérant que cela puisse t'aider...

Modifié par Pang

Posté(e) (modifié)

ok merci bien, je vais faire des relevés et si la situation ne s'ameliore pas j'aviserai.

a+

Modifié par akazero