Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut ,

j ai un probleme avec ma connection ,souvent quand je veux aller sur le web j ai un message

qui me dit connectivitee limitee ou inexistante.

j ai un pc portable de marque hp ,mon fai c est alice ,et je suis sous wds xp.

j utilise deux connections:

1 par cable ethernet ,l autre avec le wifi (dans le cas ou le wifi plante)

le probleme est sur la premiere connection (ethernet)

j ai verifie ce que je viens de dire via demarrer/connections/afficher toutes les connections

suite a cette info je "demande" a windows de reparer cette connection

resultat: negatif demander assistance a votre administrateur

apres je tente une reitialisation de ma box alice et la ca marche (parfois,avec affichage pages d accueil

lente)

je n y pige rien c est ma box ou windows qui a un probleme.

que faut t il faire ?

je vous precise que je suis debutant en informatique

merci d avance pour vos reponses

Posté(e)

salut

Je ne voudrais pas decevoir , mais ALICE , passe pour un tres mauvais élève de la connection internet?

Ceci dit cela vient peut etre des reglage de votre ligne, mais normalement par defaut tout doit fonctionner corectement.

Tenter une réinstal

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Sur ce coup, je ne pense pas que le FAI est un quelconque rapport avec le soucis de bardenas40.

Ce n'est pas toujours évident de faire cohabiter deux cartes réseaux sur la même machine.

Le message de connectivité limitée ou inexistante vient du fait que la carte réseau (wifi ou ethernet, n'arrive pas à obtenir une adresse IP par le DHCP de ta box.

Selon moi, et pour faire simple, n'utilises qu'une seule connexion (l'ethernet étant bien sur à privilégier).

Lorsque tu utilises la connexion ethernet, fais un clic droit sur ta connexion wifi et désactive la !

Il suffira par la même méthode d'activer la connexion wifi si besoin.

Maintenant, si la configuration de ton domicile et poste de travail te permet de te connecter par un cable ethernet, c'est évidement bien préférable que ce soit pour des raisons de débit, sécurité, et accessoirement pour préserver la vie des animaux domestique de ton foyer

:P

Cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e)
salut ,

j ai un probleme avec ma connection ,souvent quand je veux aller sur le web j ai un message

qui me dit connectivitee limitee ou inexistante.

j ai un pc portable de marque hp ,mon fai c est alice ,et je suis sous wds xp.

le probleme est sur la premiere connection (ethernet)

j ai verifie ce que je viens de dire via demarrer/connections/afficher toutes les connections

suite a cette info je "demande" a windows de reparer cette connection

resultat: negatif demander assistance a votre administrateur

apres je tente une reitialisation de ma box alice et la ca marche (parfois,avec affichage pages d accueil

lente)

je n y pige rien c est ma box ou windows qui a un probleme.

que faut t il faire ?

je vous precise que je suis debutant en informatique

merci d avance pour vos reponses

Bonjour.

Sur ce coup, je ne pense pas que le FAI est un quelconque rapport avec le soucis de bardenas40.

Ce n'est pas toujours évident de faire cohabiter deux cartes réseaux sur la même machine.

Le message de connectivité limitée ou inexistante vient du fait que la carte réseau (wifi ou ethernet, n'arrive pas à obtenir une adresse IP par le DHCP de ta box.

Selon moi, et pour faire simple, n'utilises qu'une seule connexion (l'ethernet étant bien sur à privilégier).

Lorsque tu utilises la connexion ethernet, fais un clic droit sur ta connexion wifi et désactive la !

Il suffira par la même méthode d'activer la connexion wifi si besoin.

Maintenant, si la configuration de ton domicile et poste de travail te permet de te connecter par un cable ethernet, c'est évidement bien préférable que ce soit pour des raisons de débit, sécurité, et accessoirement pour préserver la vie des animaux domestique de ton foyer

:P

Cordialement.

Bonjour bardenas40 !

Comme dit Pang, ça doit venir de ta Boxe qu'il faut réinitialiser et pas forcément de ton FAI !

Etant chez un autre FAI, j'ai eu des fois le même genre de problème que je résolvais soit en réinitialisant ma Boxe soit (et je te le conseil) en téléphonant au service technique de ton FAI pour leur signaler ce problème (des fois que ça vienne d'eux) ...