Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai finalement eu mon écran 21 pouces que je voulais et la qualité est top.

J'utilise mon 2e écran (l'écran plogué) comme prolongement de mon bureau (je sais pas comment faire sinon). Quoi qu'il en soit, ça me va très bien comme ça.

Tantôt je décide de tester la qualité d'image de mon 2e écran avec un DVD. Je sors un DVD au hasard et je le mets dans mon ordi. Par défaut, c'est VLC qui les lit. Quand je regarde le film sur mon écran de portable, je le vois très bien, mais pas quand je déplace ma fenêtre pour qu'elle apparaisse sur mon écran no 2. Le problème est disparu quand j'écoute mettons Spike TV SAUF QUE, pour une raison que j'ignore, VLC persiste à faire chier et à pas être visible sur mon 2e écran.

Comme tout programme qui fait chier, je le vire de mon ordi et je lui trouve une alternative GÉNIALE: Media Player Classic. Je sais pas tout ce que ça lit, mais je sais que ça lit les .VOB (fichier que l'on retrouve sur les films DVD) et que c'est ben correct de même. Le lecteur est léger (2megs, une vraie joke) et facile à utiliser. On pourrait pas demander mieux. Que je le déplace sur l'écran no 1 ou no 2, l'image s'affiche et mon problème est résolu. Je comprends pas ce qui se passe avec VLC pourtant très aimé des internautes.

Le problème pourrait sûrement se résoudre en faisant de mon écran primaire (l'écran de mon portable) l'écran secondaire et mon écran secondaire, mon écran primaire. Mais dans le panneau de config de Windows, je crois que ça ne fonctionne pas.

Ma carte vidéo est peut-être trop cheap je sais pas (ATI Radeon Express 200M)? Sinon je pourrais peut-être m'arranger pour que ce qui s'affiche sur mon écran de portable s'affiche aussi sur mon 2e écran, mais je n'y arrive pas. On dirait que je ne peut utiliser mon 2e écran que comme le prolongement de mon bureau.

0709110602031205566.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il faut d'abord décocher l'option du dessous.Tu es en extand, donc pour le bureau de XP tu n'as qu'un écran et donc pas de notion de primaire ou secondaire.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour

Il faut d'abord décocher l'option du dessous.Tu es en extand, donc pour le bureau de XP tu n'as qu'un écran et donc pas de notion de primaire ou secondaire.

Lorsque je décoche, je n'ai plus de signal sur mon écran branché.

Posté(e)

Moi, quand je décoche il ne se passe rien tant que je ne fais pas "Appliquer" et ça me permet d'inverser la position de mes écrans.

Posté(e)
Moi, quand je décoche il ne se passe rien tant que je ne fais pas "Appliquer" et ça me permet d'inverser la position de mes écrans.

Chaque fois que je décoche le "extend", l'écran 2 se désactive automatiquement.

0709120145301212412.jpg

0709120145561212414.jpg

Posté(e) (modifié)

Il est aussi à noter que lorsque l'écran 2 est désactivé, il ne reçoit plus aucun signal et par conséquent, n'affiche rien.

Modifié par Kidam
Posté(e)
Bonjour Kidam,

Il faut passer par les paramètres avancés de ta carte graphique, catalyste (je crois).

Cordialement...

J'ai regardé et n'y ai trouvé aucune solution. :P

Posté(e)
Chaque fois que je décoche le "extend", l'écran 2 se désactive automatiquement.

0709120145301212412.jpg

0709120145561212414.jpg

???? Ben oui, à ce moment il suffit de glisser l'ecran 2 à la place du 1 et de réactiver l'exend après ... je ne vois pas où est le problème.

ecransil7.jpg