Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je comprend pas trop ce qui se passe, au retout de vacances d'ete j'avais a peu pres 3000 emails de spam, du genre 50 a 100 par jours sur 4 comptes

et depuis une bonne semaine plus rien .. 2 ou 3 par jour

ils se sont fait choper ? est ce la meme chose pour vous ?

Posté(e)

salut :P

bah :P , je ne sais pas, tu dois avoir une panne quelque part parce que moi, je suis toujours aux alentours de 110 ou 130 par jour sur 4 comptes !!!

c'est pas normal ton truc :P ........... tu ne dois pas le garder pour toi :P , tu es sur un Site d'entraides, de partages, de coups de main et toi tu te gardes la solution pour toi tout seul :P:P:P

quand les copains vont savoir ça !!!! :P

A+ la :P

Posté(e)

Bonjour,

Vous recevez des spams?

Si oui:

1/ Vous avez commis des imprudences en laissant votre adresse là où vous ne deviez pas la communiquer et/ou

2/ Un PC qui avait votre adresse s'est fait contaminer.

D'où le conseil: ne jamais communiquer son adresse principale mais des alias que tout fournisseur d'adresses sérieux doit prévoir.

Les spams, comme les infections ne sont pas une fatalité.

Salut.

Posté(e) (modifié)

Hum.

En ce cas Sacles, un petit commentaire sur le fait de recevoir des fois des spams où nulle part n'appraît l'adresse qui l'a reçu ?

Avec au mieux, la fin de l'adresse qui peut se retrouver dans le(s) destinaire(s) ?

Genre une adresse @free.fr qui reçoit des mails adressés à machin@free.fr alors que l'adresse qui reçoit c'est bidule@free.fr ? (J'avoue que ça m'a toujours énormément étonné ce truc)

Modifié par Mortbise
Posté(e)

Bonsoir,

utilisez un identifiant long avant votre @ : certains spammeurs procèdent en brute force, ils spamment a@mail.com puis b@mail.com, etc...

8-10 signes, ça laisse un peu de temps (mais peu, certes).

Pour les mails de spam adressés à machin au lieu de bidule, qui apapraît comme destinataire : le spammeur (enfin le robot de spam) envoie à des milliers de personnes le mail. Le premier de sa liste est mis dans le champ destinataire, tous les autres sont en copie cachée (destinataire mais qui n'apparaît pas) ton adresse est là dedans.

Posté(e)
Bonjour,

Vous recevez des spams?

Si oui:

1/ Vous avez commis des imprudences en laissant votre adresse là où vous ne deviez pas la communiquer et/ou

2/ Un PC qui avait votre adresse s'est fait contaminer.

D'où le conseil: ne jamais communiquer son adresse principale mais des alias que tout fournisseur d'adresses sérieux doit prévoir.

Les spams, comme les infections ne sont pas une fatalité.

Salut.

bonsoir Sacles, bonsoir tlm !

on reçoit des spams parce qu'on a commis des imprudences : ok !

ou un PC s'est fait contaminer : ok !

mais comment faire pour en avoir moins, voir plus du tout maintenant que le mal est fait ?

j'ai SPAMFighter qui a l'air efficace (même en version gratuite), mais je constate que le nombres de spams bloqués augmente tous les jours. C'est donc que j'en reçois de plus en plus ! (124 à l'heure qu'il est sur 5 boites)

certains (80% heureusement !) sont bloqués directement, mais j'ai l'impression qu'il en existe qui ne se font pas bloquer ? Pourquoi ?

j'ai un autre genre de problème :

expéditeur MACHIN@tiscali.fr envoie un spam à MACHIN@tiscali.fr

MACHIN remplace bien entendu mon nom de boite.

ce qui veut dire que JE m'envoie des spams à MOI :P

comment peut-il exister 2 MACHIN@tiscali.fr sur le même FAI ?

et je ne peux pas bloquer MACHIN@tiscali.fr puisque c'est MOI .........

merci d'éclaircir tout ça si possible.

et bonne soirée

la :P

Posté(e)

Créez des boîtes à spam que diable :P

C'est simple, vous avez une adresse internet, que vous donnez à toute personne digne de confiance, et une autre, laquelle vous signalerez dans chaque formulaire internet qui vous en réclamera une, EN UTILISANT EXCLUSIVEMENT CELLE-CI, ça marche merveilleusement bien :P

Par contre la boîte à spam, elle bouffe après :P