Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin Daide Pour Vista Stp


bgalex

Messages recommandés

Salut A Tous alors Mon Probleme Est pour Une Amie ELLe Ces Acheter Un Nouveau Portale Et Bon ELLe Nah Plu Le Mots De Passe Pour Rentre Dans Sa Session Sont PortabLe Koi.. ELLe dit Ce Souvenir Du Mots De Passe et que C Le Mots De Passe Qui Aurais Change.. Et personeLLement je Ne Connais Pas Vista alors Jdemanderais QueLques ConseiL Pour parvenir A Regle Son Probleme

Tk Merci a Lavance A Tous

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Démarrer le portable en mode sans échec.

À l'écran de choix des comptes disponibles, si le compte Administrateur est présent, le sélectionner.

 

Elle devra se rendre dans les comptes utilisateurs et changer le mot de passe pour son compte habituel.

 

Si par malheur son compte est déjà en type administrateur, qu'elle tente de presser 2 fois de suite les boutons clavier Ctrl + Alt + Suppr. Il est possible que le compte Administrtor apparaisse. Si ce n'est pas le cas, n'insistez pas trop.

 

Réinstallez le système dans son ensemble tel qu'à sortie d'usine. Consulter le manuel du portable, pour savoir comment faire.

 

Si vous réinstallez, et même si ce n'est pas le cas, je vous incite fortement à vous inspirer de ces quelques lignes.

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=128930

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas exactement : c'est un nouveau portable et il est déjà infecté par le virus qui pourrit l'ouverture de session de Windows !

 

(Réponse basée sur l'observation - au moins quatre topics "j'ai oublié mon mot de passe" en une semaine - et sur la logique - impossible qu'autant de gens soient subitement devenus amnésiques - .... mais bon, je peux me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit trait d'humour KewlCat, rien de méchant ...

 

mais alors pourquoi avoir fermé cette demande du même type ? ==> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=129779 et suprimmé l'intervention d'angelique donnant le lien de J-C Bellamy expliquant le contournement de ce pass ?

 

sans animosité, une simple interrogation.....

 

@+

Modifié par LoGiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

mais alors pourquoi avoir fermé cette demande du même type

 

La méthode est bonne. Sauf que l'appliquer est une autre paire de manches. Gare aux prises de tête et autres colères si ça ne fonctionne pas du premier coup.

 

Et puis rien ne nous dit qu'il ne s'agit pas de coincidences. Effectivement ça fait beaucoup d'un seul coup, mais le hasard peut aussi être de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d'accord avec ta remarque JoK mais je trouve tout de même cela incoherent dans le sens ou la demande precedente a été fermée hier a 1h15 pour demande de crackage et qu'elle devient aujourd'hui a 00h35 presque legitime...

 

si cela venait effectivement de la presence d'un virus "pourrissant" le demarrage de Windows sur certaines machines, comment vérifier la véracité des propos du demandeur ? pourquoi dans ces cas là lui accorder plus de confiance que dans le cas d'un topic "j'ai oublié mon mot de passe" ?

 

invérifiable !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les possibilités que j'évoque, pour retrouver l'usage de la machine, puis corriger l'incident, sont celles qui sont "légales".

 

Au-delà, je dis toujours de réinstaller. C'est navrant d'avoir à le dire, mais lorsque ça arrive, l'utilisateur devient plus prudent aussi avec ses mots de passe, et bizarrement, il les oublie "moins" ensuite. Et puis on apprend aussi à connaitre un peu sa machine...

 

La prudence élémentaire, c'est de faire le fichier proposé par Windows, et généré via le raccourci "empêcher les mots de passe oubliés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rere,

toujours d'accord avec toi du point de vue legal (sur un forum).

 

je réagis face au point de vue de KewlCat (que j'apprécis) sur ce topic qui n'est pas cohérent. ==> soit on donne la solution tout le temps, soit on ne la donne jamais.

 

tu preconise :

Au-delà, je dis toujours de réinstaller.

sur un forum ==> tu as raison, mais le ferais tu chez des amis ? non car tu saurais qu'ils sont sincères.... chose impossible sur un forum (a part des membres que l'ont connait IRL soit 1 ou 2 .... dans mon cas 2).

donc soit la charte est modifiée, soit on l'applique.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vais je pouvoir le dire simplement... Lorsque mes amis me demandent d'intervenir, j'ai ma malette avec moi. Ce qui veut dire que je sais aussi me servir de mes outils.

Une fois que mon intervention est finie, la machine, je la leur rends fonctionnelle, mais aussi sécurisée. Or quand je parle de sécurisée, c'est très exactement l'état dans lequel j'essaye d'amener les utilisateurs qui viennent ici.

 

Sortir de cette incohérence qui veut que tout le monde veut et doit être administrateur, pour aller gentiment surfer sur la toile est une hérésie à mon sens; je ferais d'ailleurs ce qu'il faut pour enrayer cet esprit.

 

Depuis la sortie de Windows XP, nous n'arrêtons plus de désinfecter des machines parce que leurs propriétaires oublient de s'informer du minimum. Ce qui a pour conséquence une foultitude de systèmes corrompus et détournés de leur objet premier.

 

Alors c'est vrai aussi qu'après mon passage, il feront de leur machine ce qu'ils veulent, mais en général, lorsque passée la seconde infection, ils ont compris, surtout que c'est moi qui la provoque la seconde. Mes amis prennent aussi le temps de m'écouter, je peux donc les amener à changer leur comportement; ils n'y perdent vraiment pas au change.

Sauf que là on approche déjà de la formation, et celle-la, nous ne pouvons pas la prodiguer ici.

 

La rêgle dans ce cas est : n'apprendra que celui qui le veut bien. Celui qui ne veut pas, il continura de "courir" après son système.

 

Maintenant pour en revenir sur le sujet du demandeur, il est clair que je voudrais bien avoir la machine devant moi. Je saurais rapidement s'il s'agit d'une infection ou non. J'aurais juste besoin du disque dur. Rien de plus, mais rien de moins non plus.

 

Il y a juste un point qui me chagrine dans ce cas ou ces cas. À quoi peut bien servir une machine verrouillée à distance ?

La plupart des malware se gardent bien d'empêcher une machine de se lancer et d'accéder au Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...