Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin Daide Pour Vista Stp

Messages recommandés

Posté(e)
La plupart des malware se gardent bien d'empêcher une machine de se lancer et d'accéder au Net.
Sauf que si tu parviens à installer ton malware en tant que "service" Windows, c'est le système qui te le lance, et pendant les heures / jours où l'utilisateur tente de "se souvenir" du mot de passe qu'il n'a pas mis, il ne lance aucune application susceptible de le démasquer ni de le ralentir :-D

Et puis, ils doivent se dire que même si la machine est reformatée, elle sera de nouveau infectée en très peu de temps (vu que le responsable de la "réparation" n'aura pas appris grand chose pendant le processus)...

Pour en revenir au problème de "cohérence" :

- le premier topic ayant reçu moultes solutions "tiens, voilà un outil pour cracker / effacer les mots de passe Windows" m'a fait bondir et les solutions hors-charte ont été évacuées

- le second topic m'a exaspéré (personne n'utilise l'outil de recherche ?) et a donc vécu peu de temps

- le présent topic m'a fait me poser beaucoup de questions, et il me semble qu'il est improbable qu'une telle épidémie d'amnésie ou d'envie de crackage puisse apparaitre (à moins que la rentrée et un nouveau parc informatique dans les lycées / collèges n'ait suscité des vocations ?)

Par conséquent, il me semble nécessaire de pousser plus loin les investigations et déterminer ce qui cause ces "oublis" (et apparitions) de mots de passes, tout en évitant - bien évidemment - d'évoquer l'attirail du parfait crackeur de machines qui ne saurait être une solution viable à long terme. Il faut que tout le monde sache qu'on est responsable de l'administration et du bon comportement de sa machine sur le Net.

Posté(e)

je te remercis KewlCat pour ta réponse.

j'espère que tu n'as pas vu là une agression mais bel et bien une question.(que je me pose toujours d'ailleurs)

je pense aussi que cela fait beaucoup de sujets créés sur "j'ai oublié mon pass..." mais quand tu dis :

il me semble nécessaire de pousser plus loin les investigations et déterminer ce qui cause ces "oublis"

je me demande comment... le demandeur ne pourras en aucuns cas nous fournir un "log" ou autre diagnostic de son pc s'il ne peut le démarrer. a part en lui fournissant "l'attirail du parfait crackeur de machines" le temps de l'examen.

alors comment réagir aujourd'hui aux topics de demandes de "détournement" de MDP ?

Sauf que si tu parviens à installer ton malware en tant que "service" Windows, c'est le système qui te le lance, et pendant les heures / jours où l'utilisateur tente de "se souvenir" du mot de passe qu'il n'a pas mis, il ne lance aucune application susceptible de le démasquer ni de le ralentir :P

Et puis, ils doivent se dire que même si la machine est reformatée, elle sera de nouveau infectée en très peu de temps (vu que le responsable de la "réparation" n'aura pas appris grand chose pendant le processus)...

==> :P

@+

Posté(e)

Pour accéder au disque dur d'une machine, il n'est pas utile de cracker l'OS qui tourne dessus, booter sur un LiveCD et explorer les fichiers / la base de registre est parfaitement possible en lecture seule, et c'est amplement suffisant pour savoir ce qui s'est passé et déterminer si le système est sain, tout ça sans avoir à user de méthodes répréhensibles (qui, une fois décrites ici, pourraient donner de bien mauvaises habitudes aux utilisateurs "normaux" et de bien mauvaises idées aux personnes mal intentionnées)

comment réagir aujourd'hui aux topics de demandes de "détournement" de MDP ?
En expliquant la machine est potentiellement infectée (ou perdue, s'il s'agit d'un réel oubli de mot de passe), qu'il est encore temps de sauvegarder ses données en utilisant un LiveCD équipé d'un antivirus, et qu'il faudra à l'avenir être plus vigilant (pour protéger sa machine) et plus rigoureux (dans son choix de mot de passe).

On a déjà eu trop de demandes claires de "comment je craque le MDP (ou "comment j'installe un keylogger") pour pouvoir virer le contrôle parental de ma machine / me passer des interventions de l'admin réseau de ma boite" pour laisser des instructions permettant de cracker quasiment toutes les machines sous Windows sur ce forum. Nous sommes d'abord là pour éduquer, pour informer et pour aider, pas pour obéir aux demandes des visiteurs (a fortiori si celles-ci sont à la limite de la légalité)