Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

reboot en dual channel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

CM asus A8N SLI PREMIUM socket 939

bios 1013 (dernière version)

CPU dual core athlon 64x2 en 4200+ (manchester-toledo 512)

chipset CM nforce 4 SLI

memoire kingston en dual channel 2x1G ref KHX3200AK2/2G

OS xp pro SP2

Voici mon casse tete

je tournais avec la config si dessus mais avec un proc athlon64 3500+

j'ai passé sur le dual core en 4200 et impossible de démarrer le pc reboot avec 3 bips d'erreurs (1 long 2 courts)

recherche sur forum asus (l'anglais pas ma spécialité) suivi leur procédure :

garder 1 barrette de ram sur slot B1

faire un clear mos en enlevant la pile et en la retournant pour shunter pendant 30 s

bien sur le tout hors tension :P

remise en route et miracle ça marche.

remonter ensuite ma deuxieme ram sur l'autre slot bleu A1 et replantage PC

essayé les differents emplacements dès que je mets une ram sur A1 ou A2 plantage

sur B1 B2 1 ou 2 barettes aucun plantage

fais test lecture memoire avec everest 2375 Mo/s au lieu de 6200 Mo/s

avec l'ancien proc resultats normaux

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

slt Micgre et merci

comme je suis néophite mais le forum est fait aussi pour apprendre

sur cpuz

cpuzlb1.jpg

sur le site constructeur

KHX3200AK2/2G 2GB 400MHz DDR Non-ECC CL2 (Kit of 2 - 1GB) 2-3-2-6-1 2.6V

toujours sur le site detail des barrettes

Kingston's KHX3200AK2/2G is a kit of two 128M x 64-bit 1GB (1024MB) DDR400 SDRAM

(Synchronous DRAM) CL2 memory modules, based on sixteen 64M x 8-bit (16M x 8-bit x 4 Bank)

DDR400 SDRAM in TSOP packages. Total kit capacity is 2GB (2048MB). Each module pair has been

tested to run at low latency timing of 2-3-2-6 at 2.65V. The SPD is programmed to JEDEC standard

latency timing of 3-3-3-8 at 2.6V. Each 184-pin DIMM uses gold contact fingers and requires +2.6V.

The electrical and mechanical specifications are as follows:

sur le guide de la CM

due to cpu limitation,DIMM modules with 128 Mb memory chips or double-sided x16 memory chips are not supported in this motherboard

rappel je suis nul en anglais :P

voyez vous des bizarreries ?

Posté(e) (modifié)

Je viens de faire un tour sur le web et apparemment l'ASUS A8N SLI PREMIUM est très sensible au type de mémoire.

En lisant les caractéristiques de ta ram et celle de la carte mère j'ai l'impression que tu as un problème d'incompatibilité entre les deux.

Tu peux tout de meme changer le voltage de la mémoire en 2.6V (CPU-Z te donne le voltage programmé dans les barettes et pas celui délivré).

Pour modifier le voltage de la RAM, il faut aller dans Jumperfree configuration et ensuite DDR Voltage. (perso je pense que tu peux aller jusqu'à 2.75V grand max)

Dans l'attente d'un autre avis.

Cordialement.

Modifié par micgre
Posté(e)

J'ai parcouru le manuel de ta carte mère et je n'ai pas trouvé grand chose.

Par contre, une idée m'est venue : la seule chose qui a changé c'est le CPU et il doit consommer plus de puissance électrique que l'ancien.

Qu'est ce que tu as comme alimentation et qui y a t il à l'intérieur de ta tour ? (lecteur DVD, graveur, disques durs ...)

Donc une possibilité, débrancher un "truc" se trouvant à l'intérieur (lecteur DVD, graveur, disques durs ...)

• 2 semaines après...