Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ... Ou alors c'est le N9uf qui a mis quelque chose en place ! :P

Posté(e)

Possible, et sans doute la solution la plus vraisemblable, un filtrage en amont expliquerait tout.

Je ne trouve rien de concluant ici (des travaux sur le webmail, mais ça n'est pas lié)

http://assistance.neuf.fr/neuf/support/etatreseau.do

Possible qu'ils n'aient pas communiqué dessus si des ajustements internes ont été réalisés.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

S'ils ne permettent aucun contrôle, je n'aime pas les antispams mis en place par les fournisseurs d'adresses.

Pourquoi? Parce qu'aucun antispam n'est fiable à 100% et donc de bons courriers seront considérés tôt ou tard comme des spams.

C'est le cas de mon FAI (skynet.be). Je me suis toujours refusé d'activer leur antispam.

La mise en place de ce système devrait permettre

1/ le choix de l'uilisateur de l'activer ou non;

2/ un droit de regard de l'utilisateur sur les courriers qui ont été bloqués.

--------------

Un exemple concret, je poste de temps en temps sur Geckozone.

J'avais donné une adresse de laposte.net. Ce fournisseur d'adresse possède un antispam.

Je ne recevais jamais de notification de réponse. Ces notifications étaient bloquées par l'antispam de laposte.net qui les considérait comme des spams.

J'ai dû fournir une autre adresse.

Depuis lors, la situation s'est améliorée chez laposte.net.

Salut - bon week-end.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bon bé ça continu ... Je n'ai toujours plus de Spams depuis un moment ! :P

spamihilator07zq3.th.jpg

Mais ou sont passé mes Spams ??? :P

Bon ... Plus sérieusement, après avoir dit que ça pouvait venir de la mise en place de quelque chose par mon FAI, il y a aussi d'autres possibilités comme ce que j'ai installé au niveaux protection :

zigstack01gk6.th.jpgmozillafirefoxprotectiogr6.th.jpg

Posté(e)

Exact Sacles ! D'autant que quant je vais ICI, beaucoup de choses sont détectées !!!

protection01al1.th.jpg

Alors je ne comprend pas de quoi ça peut venir ... Mais temps mieux !!!

Posté(e)

Re,

Exact Sacles ! D'autant que quant je vais ICI, beaucoup de choses sont détectées !!!

Trouves-tu grave qu'un site visité connaisse ces renseignements? Si oui, pourquoi?

Salut.

Posté(e)

Oui je trouve ça très grave !!! Mais je ne sais pas pourquoi ils ont accès à autant de renseignements qui devraient être normalement privé !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pas de panique!

Ton OS, Windows XP, des millions de gens l'utilisent.

Ton navigateur, idem.

Ton fournisseur d'accès Internet, des milliers ou des dizaines de milliers.

Et je ne parle pas de ton écran.

Bref, tout le monde se moque de connaître ces renseignements, tu es perdu dans une foule anonyme.

Reste ton adresse IP. Seul ton FAI est capable de la relier à ta personne.

En résumé, tu peux dormir tranquille.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Personnellement depuis que je passe par un service anti spam de chez ESSBC, je n'ai plus de problème de spam.

De toutes façons dès que l'email n'est pas reconnu par leurs systèmes comme étant du spam à 100% ils ne le supprime pas, et fournissent un entête de type spamassassin, je n'ai eu aucune perte à déplorer.

Les messages publicitaires et autres listes passent sans problèmes et heureusement car je suis abonné à pas mal de ces services ! (certains étaient bloqués lorsque j'utilisais d'autre services anti spam)

allez voir sur WWW.ESSBC.COM le pack perso est utilisé par ma famille et pour moi comme j'ai déjà un serveur de messagerie (et web) (mutualisé) j'ai pris le service passerelle, n'hesitez pas à demander un devis car la tarification est fonction du trafic email. (pour de petit trafic les tarifs vallent vraiement le coup !)