Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ce service est payant et ajoute une plateforme intermédiaire par laquelle va transiter le courrier.

Bien sûr il y a certainement une charte de confidentialité bétonnée, mais payer pour ce type de services me semble évitable, les FAI en fournissent déjà un (certes peut-être moins perfectionné), et un logiciel complète souvent bien la chose, sans débourser un centime.

Pour le reste, il suffit de prendre ses précautions en amont et ne pas transmettre son adresse aux mauvais sites ou personnes.

Posté(e)

c'est sur que pour des passionnés qui ont du temps, c'est inutile.

Mais je connais pas mal de personnes qui n'y connaissent pas grand chose,

et d'autres qui en ont marre de passer leur temps à mettre à jour leurs filtres, ou à chercher les meilleurs outils anti spam gratuits du moment (qui ne le restent pas longtemps).

je pense qu'une adresse de FAI est souvent très peu fiable (il n'y à pas si longtemps certains refusaient tout email de chez wanadoo (nouvellement orange) car leur serveur de messagerie était parmi les plus mal configurés des FAI).

De plus leurs service anti spam et anti virus laissent à désirer et pour la plupart lors d'un déménagement, il faut changer d'adresse email !

Voila pourquoi je n'utilise plus ces adresses de FAI, et en ayant assez de perdre du temps dans le tri de mes messages et dans la recherche d'outils performants et gratuits, après pas mal d'essais de diverses solutions, j'ai adopté une solution ESSBC.

Posté(e)

Bonjour,

Entièrement d'accord avec le point de vue de Falkra.

c'est sur que pour des passionnés qui ont du temps, c'est inutile.

Justement, comme en beaucoup de choses, mieux vaut prévenir que guérir et ne jamais recevoir des Spams (c'est tout à fait possible malgré ce que certains racontent).

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un logiciel gratuit comme Spamihilator prend du temps.

----------

Pour les infections par mails:

http://forum.malekal.com/ftopic5232.php

---------

Voila pourquoi je n'utilise plus ces adresses de FAI

Cela, c'est ton droit le plus strict mais veille à choisir un fournisseur d'adresses qui te permet d'utiliser des alias. Ces alias constituent un excellent moyen de lutter contre les spams.

Salut.

Posté(e)
Cela, c'est ton droit le plus strict mais veille à choisir un fournisseur d'adresses qui te permet d'utiliser des alias. Ces alias constituent un excellent moyen de lutter contre les spams.

Salut.

Les alias ne permettent pas de lutter contre le spam c'est juste une correspondance entre une adresse et une boite si ton adresse (alias) reçoit du spam, à par en changer, ou utiliser un service anti spam je ne vois pas ?!

Posté(e) (modifié)

Re,

Les alias ne permettent pas de lutter contre le spam

Bien sûr que si! C'est ce que je fait depuis des mois et des mois. Je n'ai besoin d'aucun antispam

Si tu dois donner ton adresse à des endroits peu fiables, il suffit de créer un alias.

Si tu as un problème de spams avec cet alias, tu le supprimes et tu ne recevras plus aucun courrier indésirable via cet alias.

Dans le cas contraire, tu le conserves.

Je n'ai besoin d'aucun antispam. J'ai reçu trois spams (en avril dernier si mes souvenirs sont bons). C'était une "adresse alias". Le robinet a été coupé aussitôt ... et gratuitement.

Avec les alias, un seul compte suffit dans les courrielleurs.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

Je me permets d'ajouter un conseil général:

Ne communiquez jamais votre adresse principale, communiquez toujours un alias (les fournisseurs d'adresses "sérieux" le permettent).

Répartissez vos alias en fonction de la "dangerosité" de leur communication:

• Alias 1: aucun problème de spam.
  • Alias 2: faible risque
  • Alias 3: risque moyen
  • Alias 4: risque important.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Bravo,

moi depuis 10 ans j'ai la même adresse et mes autres adresses depuis 5 et 7 an et toi ?

conserver une adresse propre simplement en ne diffusant ton adresse qu'a des personnes de confiance est utopique, j'ai également des alias "poubelle" mais tôt ou tard c'est ton adresse qui se retrouve sur une liste (une connaissance qui est infectée par un virus, ...)

si tu n'utilises que des alias cela revient au même : il faut prévenir toutes les personnes que tu changes d'alias quand celui-ci est spammer.

Modifié par ken49