Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

conserver une adresse propre simplement en ne diffusant ton adresse qu'a des personnes de confiance est utopique

Mais non mais non.

J'ai une adresse "professionnelle" depuis environ 8 ans et une "privée" depuis 4 ans.

Aucune des deux n'est spamée (comme j' l'ai écrit plus haut, je me refuse à activer l'antispam de mon fournisseur d'adresses).

C'est comme la sécurité des PC, il suffit d'être prudent et d'avoir quelques sécurités bien configurées (les infections ne sont pas non plus des choses impossibles à éviter) .

J'en ai une 3e volontairement spamée (facile :P) pour tester l'un ou l'autre logiciel antispam.

Salut.

Modifié par Sacles

Posté(e)
Bonjour,

J'ai une adresse "professionnelle" depuis environ 8 ans et une "privée" depuis 4 ans.

Aucune des deux n'est spamée (comme j' l'ai écrit plus haut, je me refuse à activer l'antispam de mon fournisseur d'adresses).

C'est comme la sécurité des PC, il suffit d'être prudent et d'avoir quelques sécurités bien configurées ((les infections en sont pas non plus des choses impossibles à éviter) .

Salut.

bravo,

mais j'ai quelques doutes que d'autres clients de ton fournisseur d'adresse soient dans le même cas, tout ne dépend pas que de toi.

En effet un poste d'un de tes contacts professionnel infecté par un virus et c'est parti ... statistiquement en moins de 5 ans cela devrai arriver, tu as eu de la chance jusque là, pourvu que cela dure.

Pour précision je suis tout à fait d'accord sur le fait que la première sécurité est d'avoir le bon comportement.

Combien d'utilisateurs d'ordinateur sur internet savent ce qu'ils font ?

Combien répondent au hasard lorsqu' une fenêtre d'avertissement s'ouvre ?

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

En effet un poste d'un de tes contacts professionnel infecté par un virus et c'est parti ... statistiquement en moins de 5 ans cela devrai arriver, tu as eu de la chance jusque là, pourvu que cela dure.

Et alors?

Le "coupable" sera vite identifé. Je sais quels sont mes contacts professionnels, je supprime mon alias, je communique le nouveau (sauf au "coupable") et le tour est joué.

Je n'ai qu'une trentaine ou une quarantaine de contacts professionnels ce qui facilite les choses, je l'admets.

Note: ma femme a une adresse "privée" depuis 4 ans, suit le même technique et pas de problème de spams (ou alors tellement temporaire qu'il ne vaut même pas la peine d'en parler).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Combien d'utilisateurs d'ordinateur sur internet savent ce qu'ils font ?

Combien répondent au hasard lorsqu' une fenêtre d'avertissement s'ouvre ?

Re. Combien en profitent pour proposer à ces gens des solutions payantes alors que des alternatives gratuites performantes existent ?

Posté(e)

je sais bien que tout soit gratuit est le rêve de ceux qui ne travail que pour la gloire mais :

• il faut bien manger,
  • les gratuits sont nombreux à proposés la même chose et beaucoup (pas tous heureusement) sont de qualité médiocre.
  • la plupart du temps de développement des gratuits se fait sur des heures de travail normalement destinées à faire autre chose. (qu'un patron paye - sans savoir qu'il supporte un gratuit) si,si je l'ai vu !!!
  • Utiliser du 100% gratuit se paye souvent par des heures de recherche du bon "gratuit",
  • le gratuit traverse souvent des phases de gel ou disparition avant d'être repris, ou pas, par quelqu'un d'autre,
  • demander à la plupart des retraités d'installer un gratuit et en cas de problème de poster sur un forum ... beaucoup sont dépassés et font appel à des services à la personne pour faire l'installation et le support ... à quel cout ?

Bref pour moi le gratuit est très bien pour des gens qui ont des connaissances approfondies et du temps.

Pour les autres, à par quelques exceptions, et encore, pour thunderbird et firefox (entre autres), utiliser du gratuit rime avec galères, pertes de temps et surtout en matière de sécurité ... pertes de données.

Ne pas oublier que près de la moitié des internautes sont des gens qui n'ont eu aucune formation informatique et pour qui un réseaux est une prise à l'arrière de l'ordinateur.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ Je ne suis pas opposé aux logiciels payants (j'en utilise).

2/ Tu es partisan des choses payantes mais alors, sois cohérent ne profite pas gratuitement de l'audience d'un forum pour faire de la pub. Il suffit de payer pour cela (je suppose que tu n'y verras pas d'inconvénient, il faut bien que tout le monde mange). Tu pourrais même demander une publicité payante via le site de Zebulon.

Pour les autres, à par quelques exceptions, et encore, pour thunderbird et firefox (entre autres), utiliser du gratuit rime avec galères, pertes de temps et surtout en matière de sécurité ... pertes de données.

Ah bon!

Si gratuit n'est pas synonyme de qualité, payant ne l'est pas non plus.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Tu es partisan des choses payantes

Bref pour moi le gratuit est très bien pour des gens qui ont des connaissances approfondies et du temps.

Si gratuit n'est pas synonyme de qualité, payant ne l'est pas non plus.

Je sais bien et je le regrette j'aimerai tant ne voir que des logiciels de qualité (qu'ils soient gratuit ou payant), mais ce n'est pas demain la veille, il suffit de voir comment sont codées la plupart des logiciels actuels: en vitesse (surtout pour les payants), sans réelles analyses, sans organigrammes ou diagrammes (surtout pour les gratuits) !!!

je ne suis pas contre les gratuits ni pour les payants:

chacun son publique :

les connaisseurs avec du temps pour les gratuits,

les autres pour les payants.

cela changera surement avec le temps ...

Posté(e) (modifié)

Re,

Merci de ne pas tronquer mes citations:

"Tu es partisan des choses payantes mais alors, sois cohérent ne profite pas gratuitement de l'audience d'un forum pour faire de la pub. Il suffit de payer pour cela (je suppose que tu n'y verras pas d'inconvénient, il faut bien que tout le monde mange). Tu pourrais même demander une publicité payante via le site de Zebulon."

A laquelle tu n'as pas répondu.

et non

"Tu es partisan des choses payantes"

à quoi tu as déjà donné ton avis x fois précédemment.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Ho la-la ... Ca chauffe ici ! :P

Ben moi je suis pour ce qu'il y a de meilleurs ! Que ce soit gratuit ou payant mais il est vrai que tout travail mérite salaire, alors ... :P

Posté(e) (modifié)
je sais bien que tout soit gratuit est le rêve de ceux qui ne travail que pour la gloire mais :
  • il faut bien manger,
  • les gratuits sont nombreux à proposés la même chose et beaucoup (pas tous heureusement) sont de qualité médiocre.
  • la plupart du temps de développement des gratuits se fait sur des heures de travail normalement destinées à faire autre chose. (qu'un patron paye - sans savoir qu'il supporte un gratuit) si,si je l'ai vu !!!
  • Utiliser du 100% gratuit se paye souvent par des heures de recherche du bon "gratuit",
  • le gratuit traverse souvent des phases de gel ou disparition avant d'être repris, ou pas, par quelqu'un d'autre,
  • demander à la plupart des retraités d'installer un gratuit et en cas de problème de poster sur un forum ... beaucoup sont dépassés et font appel à des services à la personne pour faire l'installation et le support ... à quel cout ?

C'est une logique commerciale de l'immobilisme.

Il faut bien manger, c'est un argument ça ? Manger ne faisant sa propre pub sur le forum zebulon (contre la charte article 4) ? A d'autres...

La qualité médiocre de certains gratuits trouve son équivalent chez certaines solutions payantes.

Preuve par oui dire du développement furtif pendant les heures de travail. Ne généralisons pas, trop facile.

Les heures de recherches, ne sont pas obligatoires, on peut être conseillé, on peut prendre du "grand public" alternatif, qui fonctionne bien et simplement. Tu proposes de payer un service (bon, le tien, alors il est merveilleux), qu'il faut de toute façon aussi paramétrer (même de façon très réduite), mais ce que tu proposes, au fond, c'est de ne pas essayer de logiciels, de ne pas se faire sa propre idée. Oui, on se trompe, oui, on plante sa machine, mais on apprend. Et on fait ses backups pour avoir la paix, ça s'apprend aussi.

Tu décourages l'initiative et l'apprentissage, en proposant du clé en main. Garder un public captif et ignorant des autres solutions est confortable, dans une logique marchande. N'allez pas apprendre sur les forums à utiliser du gratuit, on s'occupe de vous, ne cherchez pas à comprendre donc.

Hé bien non, je ne suis pas d'accord, le gratuit est aussi pour ceux qui n'ont pas de connaissances approfondies et du temps, et ceux qui veulent comprendre viennent demander sur des forums, et on leur répond gratuitement, sur notre temps libre. Ceux qui ont ces connaissances et passé le temps que tu évoques à comprendre et tester des logiciels en font profiter les autres, et de manière désintéressée, en les amenant - pour ceux qui en font la démarche - à acquérir des connaissances. C'est toute la différence avec ta démarche, qui profite de leur méconnaissance pour leur soutirer un peu d'argent.

Nous proposons des solutions payantes quand l'utilisateur le souhaite, mais sans matraquage.

Modifié par Falkra