Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Tu es partisan des choses payantes mais alors, sois cohérent ne profite pas gratuitement de l'audience d'un forum pour faire de la pub. Il suffit de payer pour cela (je suppose que tu n'y verras pas d'inconvénient, il faut bien que tout le monde mange). Tu pourrais même demander une publicité payante via le site de Zebulon

J'ai déjà dit que ce n'était pas mon site mais un site que je supporte connaissant bien le gérant.

d'autre part relit tout et tu verras bien que je suis cohérent et pas contre les gratuits.

doit on ignorer une solution juste parce qu'elle est payante et ne pas en parler sur un support gratuit ? (je ne savais pas qu'il ne fallait pas supporter des solutions payantes ici (d'autre le font) !)

Salut.

Modifié par ken49

Posté(e)
J'ai déjà dit que ce n'était pas mon site mais un site que je supporte connaissant bien le gérant.

d'autre part relit tout et tu verras bien que je suis cohérent et pas contre les gratuits.

doit on ignorer une solution juste parce qu'elle est payante et ne pas en parler sur un support gratuit ? (je ne savais pas qu'il ne fallait pas supporter des solutions payantes ici !)

Salut.

Je suis pour la liberté des choix de l'utilisateur, il n'y a pas de "meilleur logiciel", mais le plus adapté à ses besoins.

D'où la recommandation d'essayer d'abord des solutions gratuites, quitte à passer par la suite à quelque chose de payant, mais en ayant au moins la certitude d'avoir essayé autre chose, et sans bourse délier. Que les choix soient motivés. Le dernier mot, c'est à l'utilisateur de l'avoir, devant son écran, et il faut convaincre, proposer. Essayer le gratuit en premier est une solution économiquement prudente, tester du payant en vetrsion d'évaluation également.

Tu arrives, "achetez ça". Et tu n'es même pas convaincant, tu ne décris même pas le service et ses qualités, tu viens juste dire que c'est bien, et que ce sont des connaissances/relations qui l'éditent. Je ne trouve pas cela convaincant. :P

Posté(e) (modifié)

Re,

De plus, les logiciels payants sérieux proposent une période d'essai.

Ainsi l'utilisateur peut se faire une idée de la qualité du produit avant de payer.

Est-ce aussi le cas du service antispam de chez ESSBC? Si ce n'est pas le cas, c'est faire acheter un chat dans un sac.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Je ne prendrais partie pour personne, sachant que vous avez tous les 2 raisons suivant les cas !

Restez COOL car je ne suis pas Modo mais je serais désolé que ce Post soit fermé pour des débordements ...

Personnellement j'utilise aussi bien du gratuit que du payant mais avant de prendre un payant, j'utilise l'évaluation gratuite (pour ceux ou ça existe) pour me rendre compte de la puissance et de l'utilité d'un soft et après, si il est bien, je l'achète !

Au fait, en parlant de gratuit, on est sur un Post qui parle de "Spamihilator" qui est gratuit et qui fonctionne super bien et mieux que beaucoup qui sont payant !!!

Posté(e)

Re,

doit on ignorer une solution juste parce qu'elle est payante et ne pas en parler sur un support gratuit ? (je ne savais pas qu'il ne fallait pas supporter des solutions payantes ici (d'autre le font) !)

Je cite parfois aussi des solutions payantes mais, différence importante, je n'ai aucune relation ni proche ni lointaine avec les éditeurs de ces logiciels.

Ce n'est pas le fait de signaler un logiciel ou un service payant qui est gênant mais, ce qui évoque le caractère publicitaire de tes interventions, c'est ta proximité avec le bénéficiaire d'un éventuel achat.

Article 4 de la charte: "Pas de posts à caractère publicitaire."

Salut.

Posté(e)

Bien,

désolé car je suis amené par mon travail à rencontrer pas mal de dirigeants de sociétés je ne parlerai plus de solutions payantes, même si je les utilises et que j'en suis très content.

Pour spamihilator, il fonctionne plutôt pas mal mais comme beaucoup il ne se base que sur des listes et des expressions régulières ce qui est bien mais génère quelque faux positifs, c'est pour cela que je ne l'utilise pas (après l'avoir essayé).

bonne journée à tous.

Posté(e) (modifié)
Article 4 de la charte: "Pas de posts à caractère publicitaire."

Salut.

+1 !

Désolé Ken mais pour "Spamihilator" je ne te suis pas, car il a aussi une fonction d'apprentissage qui est dans le temps très efficace !

D'autre part, il y a des modules à installer (si l'on veut), qui sont eux aussi très effices ! Et ça je peux le certifier car je les ai tous installé et ils se mettent à jour (si l'on veut) !

Modifié par andromede33
Posté(e)

oui les modules aides, et l'apprentissage est efficace mais cela reste de "l'analyse de mot" et génère quelques faux positifs voir pas mal pour les personnes travaillant dans certains milieu (médical, chimie, ...)

Faire le tri pour chercher un ou deux emails parmi des dizaines de spam,que cela soit dans une quarantaine, ou dans un répertoire d'indésirables fait chuter l'utilité d'une solution anti spam, non ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

oui les modules aides, et l'apprentissage est efficace mais cela reste de "l'analyse de mot" et génère quelques faux positifs voir pas mal pour les personnes travaillant dans certains milieu (médical, chimie, ...)

Ce n'est pas correct.

Le filtre principal (il y en a d'autres) est de type bayésien qui se base sur les probabilités. C'est l'utilisateur, en fonction du contenu des messages qu'il reçoit qui doit "éduquer" son filtre. Tout filtre bayésien doit passer par une phase d'apprentissage. Un filtre bayésien est personnel. S'il me convient, il ne conviendra pas nécessairement à mon voisin.

Si, par exemple, je reçois des mails avec des termes médicaux et si SpamiHilator les a repérés comme Spam, je dois déclarer ces courriers comme étant du courrier légitime. Après quelques messages du même type, SpamiHilator ne les prendra plus comme spam.

SpamiHilator possède aussi un filtre "Mots de spams" que l'utilisateur peut aussi configurer à sa guise, en fonction du contenu des courriers reçus (après un coup d'oeil rapide, je n'y vois pas de termes médicaux).

SpamiHilator peut également être doté d'une série de filtres qui ne se basent pas sur les mots: http://www.spamihilator.com/plugins

En dehors de ces filtres, l'antispam le plus efficace est celui basé sur le test de Turing (ex. MailInBlack, payant mais le service de protection antispam MailInBlack-Online est temporairement suspendu les particuliers):

Test de Turing: http://assiste.com.free.fr/p/spam/anti-spa..._de_turing.html

MailInBlack: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/mailinblack.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Et les systèmes de greylisting, spf, et autre ?

un filtre de type bayésien est basé sur une analyse de mot et les faux positifs sont nombreux, surtout si l'apprentissage n'est pas fait de façon rigoureuse, au bout de pas mal de temps il n'y a presque plus de faux positifs, mais le problème reste là:

sur 100 emails dont 80 sont du spam, si dans ta boite de réception tu as 20 ou 22 emails c'est bien, si dans ton répertoire d'indésirables tu as 80 ou 78 emails c'est bien, et si dans les 20 ou 22 emails de ta boite de réception tu as 18 ou 20 emails qui ne sont pas du spam très bien. ce qui l'est moins c'est que 1 ou 2 emails qui ne sont pas du spam sont dans ton répertoire d'indésirables parmi 80 ou 78 spam, vive le tri.

Le problème est là !

Pour quelqu'un qui reçoit 10 emails par jour pas de problème, dans ces cas là je conseillerai même thunderbird comme client avec filtre de type bayésien intégré.

Mais pour quelqu'un qui reçoit 50 à 100 emails (spams compris) par jour, voir plus, c'est beaucoup plus difficile.

Le temps passé à gérer l'apprentissage, à faire le tri dans les deux répertoires (réception et indésirables), devient vite considérable.

Voila pourquoi je pense que le problème du spam par email rejoint celui de la publicité dans les boites aux lettres: tant que cela reste dans des mesures raisonnable ont s'en accommode.

La difference entre le spam par email et par courrier est que par courrier il faut payer, cela limite donc la quantité !

Par email envoyer 10 milliards d'email ne coute rien !!!

voila pour finir, moi je suis content de ma solution anti spam et je n'ai pas trouvé d'équivalent moins cher.