Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Les boîtiers externes étant souvent livrés avec un socle, est-il recommandé pour un disque dur de se retrouver en position verticale en pleine utilisation? Ca ne nuit pas à la mécanique?

Posté(e)

Bonjour, il faudra prendre plusieurs avis, mais d'après ce que j'ai lu la position verticale n'est pas un problème. La seule condition de prudence est de ne pas changer la position pendant que le disque travaille (pas de mouvements brusques). Au risque de faire grincer des dents, je pense tout de même que la position horizontale, qui est celle de la conception, est préférable, même s'il semble que la position verticale ne pose pas plus de problèmes que cela.

Je lirai les posts suivants avec intérêt.

Posté(e)

salut,ca fait un an que j'utilise mon disque dur externe a la verticale et jai jamais eu de probleme quelconque avec

je dirais meme quil chauffe beaucoup moins a la verticale :P

Posté(e)

Salut,

Pas de problème, par exemple j'ai un de mes PC (de marque très connue) qui est fait pour fonctionner en position verticale ou horizontale.

Sur un autre de mes PC, j'ai été obligé de mettre le 2ème DD en position verticale par manque de place dans la tour.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Mon DD est en position verticale depuis que je l'ai acheté (il y a déjà bien longtemps !) Pas de souci à ce jour !

Comme déjà dit, pas de manip en fonctionnement et tout ira bien. C'est vrai que le refroidissement à l'air meilleur qu'à "plat" !

Amicalement.