Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

S.M.A.R.T DISK FAILURE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Ce message du BIOS annonce-t-il la fin irréversible d'un disque dur? C'est une panne d'ordre matérielle?

Je l'ai eu pour la 1ere fois hier au sujet d'un petit disque dur WD fidèle de 6.4 Go, lorsque je l'ai branché en esclave avec un Maxtor 320 Go (c'est David contre Goliath :P )

Il est toujours accessible mais je l'ai enlevé tout de même. Depuis, je le mets occasionnellement dans un boîtier externe mais des programmes tels HD Tune et HDD Scan ne me montrent plus l'état de la S.M.A.R.T, parce qu'il n'est plus relié directement sur la carte mère. J'ai juste pu vérifier qu'il n'avait aucun secteur défectueux.

Il n'existe donc aucun remède?

Posté(e)

C'était déjà un disque de sauvegarde :P Pour mon répertoire de logiciels à ré-installer au cas où...

C'est irrémédiable? Pas moyen de corriger ce problème?

Posté(e)

L'état SMART DISK FAILURE est géré directement par le disque dur lui-même et donc s'il le dit c'est qu'il a un problème.

Cela me parait un peu risqué de l'utiliser comme backup ou alors il faut vérifier tes données régulièrement.

Par contre, pour info, j'ai un portable qui est en "SMART DISK FAILURE" depuis un an et qui continue à fonctionner.

La seule chose que j'ai fait c'est d'effectuer un backup sur un autre disque au cas ou ...

Moralité : ton disque te dit qu'il va lacher mais pas quand ! :P

Posté(e)

salut,

je te propose de remettre le dd en interne et d'utiliser hdtune pour voir les valeurs smart, dans l'onglet health

... et tu fais une capture d'ecran pour les valeurs

++

Posté(e)

Bon alors, comme je suis fâché avec le chargement d'images sur les forums, mon beau screen tombe à l'eau :P

HDTune me dit: "Health Status: Failed" à cause de la ligne: "Raw Read Error Rate": failed.

Toutes les autres lignes sont OK.

Que dois-je en conclure? :P