Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment avoir du vrai 5.1 sur mon Home Cinéma ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

 

Ayant acquéri un ecran 32 pouces hd ready recemment j'ai effectué mes branchements de mon PC vers ma chambre pour pouvoir profiter

 

pleinemment de mes jeux pc

 

Pour la vidéo : je suis branché en DVI-HDMI : marche nikel :P

 

Pour le son : j'ai branché un adaptateur qui part de la sortie de ma carte mère (P5B Deluxe) et qui termine en sortie Rouge et Blanche (donc stéréo)

 

Je dois a chaque fois débrancher mon kit 2.1 pour brancher cet adaptateur

 

Le son est Nikel mais je voudrais savoir quel type de branchement effectuer pour relier correctement mon PC à mon Ampli 5.1 (Yamaha RX-V 359)

 

Voilà merci de vos réponses :P

Modifié par chris-k54

Posté(e)

Bonjour,

 

Il faudrait savoir si tu peux mettre ta carte ou ton chipset son en quadriphonie, dans un premier temps. Si tu le peux, tu laisses tes hauts-parleurs 2.1 branchés comme il doivent l'être. Tu branche en même temps ton adaptateur (sur la fiche noire, il me semble) et donc ton ampli.

 

Tu auras donc à la sortie, du quadriphonique que tu pourras faire fonctionner comme tu l'entends, c'est à dire, pour une utilisation normale du pc (ampli éteind) donc 2.1. Et lorsque tu voudras profiter de ton home cinéma, tu éteindras les 2.1 pour n'entendre que le son sortant de ton ampli.

 

Ceci dans le but de ne pas brancher/débrancher.

 

Cordialement...

Posté(e)

Salut,

 

Pour profiter au mieux du 5.1, tu as deux possibilités : soit en optique soit en coaxiale. (le Yamaha RX-V 359 possède les deux)

 

Cela va dépendre de l'équipement de ta carte son : s'il y a de l'optique ... en optique sur ton ampli via un cable audio numérique optique et sinon via un cable audio numérique coaxiale.

 

Ensuite il y a un réglage dans les pilotes (accessible dans les parametres avancés de la carte son : sortie numérique uniquement par exemple)

 

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

 

Je vais déja tester la solution du quadriphonique que m'a proposé thorgal en éspèrant que cela n'altère pas la qualité du son

 

Ma carte mère est équipé d'une sortie optique mais je ne sais pas si s'en est vraiment une (petite lumière rouge)

 

Si vous voulez je vous donne ces spec's :P

 

Je n'ai pas de fiche noir a l'arière mais : une brune , bleue , orange , grise , rose et ... verte bien sur :P

 

Pour pouvoir brancher pc et home en même temps je ne vois pas comment faire

Dois-je laisser activé le pilote ASUS qui détecte automatiquement les nouveaux periph' branchés ?

Modifié par chris-k54
Posté(e)

La lumière rouge c'est bien la sortie optique.

 

Pour la coaxiale elle est certainement juste à côté (même forme que la rouge et blanche sur ton ampli mais en noire)

 

Si tu branches sur les autres prises, le 5.1 sera géré par ta carte son et non par ton ampli.

 

Quelle est la référence de ta carte mère ?

Posté(e) (modifié)

C'est une Asus P5B Deluxe La coaxiale est bien jaune ?

 

Donc si je reste branché comme je suis (cable branché sortie son vers rouge et blanc sur mon ampli) je n'aurais pas du vrai 5.1 ...

 

Merci de ton aide :P

Modifié par chris-k54
Posté(e) (modifié)

Le problème c'est que mon câble coaxial est pris sur mon ampli (par mon lecteur dvd)

 

Je ne sais donc pas par quelle prise passer sur mon ampli pour beneficier du meilleur son possible (et avec quel câble eventuellement)

 

Merci de votre aide :P

Modifié par chris-k54
Posté(e)

Tu penses que c'est la "meilleur solution" ?

 

Je ne peux donc pas "recycler" le cable que je possede deja ?

 

Ca ferait au moins 4 m d'optique ca fait de la perte non ?

 

Si il n'y a pas d'autre solution je ferais ca je pense alors...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...