Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir au démarrage de mon pc j'ai une page d'accueil qui me demande sur quel system je souhaite démarrer mon pc ensuite il ya un décompte et comme de plus j'ai un clavier sans fil impossible de valider mon choix.

pour info je n'ai qu'un xp d'installer mais 2 disques durs.

comment supprimer cette page et avez des infos concernant la compabilié du clavier souris sans fil car j'ai le meme soucis quand je vais dans le bios

Posté(e)

j'ai deja eu le même problème pour ton clavier : la plupart du temps certains ne sont pas reconnus dès le démarrage ( avant que windows se lance )

Essaye avec un clavier normal :P

Ce menu , si je ne me trompe , c'est le multiboot , sa veut dire que tu as installé vista sur un disque et xp de l'autre par exemple , demande aux personnes qui utilisent ton pc pour savoir si elles ont installés un autre système d'exploitation que ton xp ( vista , linux ) .

Si tu as un clavier normal et que tu as réussi a aller sur xp fait ceci ( normalement ce menu ne devrait durer que 30 secondes )

Touche windows + pause attn ( sa devrait ouvrir une fenetre propriété système )

Ensuite va dans l'onglet avancé , puis sous demarrage et recupération fait paramètres puis decoche la case afficher la liste des système d'exploitation ( selectionne ton xp comme système d'exploitation par defaut dans la liste et dit nous ce qui aparait d'autre dans la liste )

Posté(e)

merci ghost rider pour l'info apparament j'ai 2 fois le meme systeme xp installer cependant j'ai formater mon 2° disque en passant par outil d'administateur gestion des disques

ce mode de formatage n'a il pas suffit a supprimer mon xp sur celui-ci je redémarre mon pc et te tiens au courant si j'ai toujours l'écran

philéas

Posté(e)

Bonjour,

Ton boot doit ressembler à cela:

[boot loader]

timeout=3

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer

Cordialement...

Posté(e)

Quand as-tu formaté ?

Avec un cd original ou un cd fait par un logiciel ( ACER eRecovery Management par exemple pour un pc de marque ACER ) .

Oui c'est possible que tu ai xp installé sur les deux Disques Durs dans ce cas il faudra passer a un formatage COMPLET et bien propre d'un des deux disques dur !

Demande a quelqu'un plus de précision sur un formatage propre , je ne suis pas très callé dans ce domaine :P Désolé :P

Ce qui comte c'est que le menu n'apparaise plus de toute facon ! :P

Bonne soirée et bon surf' :P !

Posté(e)

Et bien si sous windows tu voit qu'il n'y a plus rien sur ton autre disque sa doit être bon !

Au fait , vu que tu as deux disques , je te conseille ( je pense que tu y as deja pensé ) a y mettre sur ce deuxieme disque tes documents importants ( photos , vidéo , musiques . . . ) et aussi d'y mettre si tu comptes réinstaller ton windows un jour , les pilotes et programmes dont tu pourrais avoir besoin ( si tu as un problème avec internet suite a réinstallation par exemple ) .

Enfin un deuxieme D.D c'est super pour garder ces photo a l'abri du méchant n'XP qui va tout bouffer si il meurt :P

Bonne soirée !