Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, on a une Canon i70 portable, qui consomme que une marque de cartouche très chere!!

On voudrais la changer pour ces raisons:

-Une imprimente qui a des cartouches pas trop cheres

et de plus pour la Canon:

mon père vas s'en servir pour son stage donc voila

-_-"

ma mère et moi penchion pur une EPSON

donc??

bon choix pour mes critéres?

Posté(e)

Bonsoir.

Tu es sur de n'avoir pas trouver des cartouches comparable moin chère ?

http://www.cartouchecartouche.fr/canon-c-1.html

http://www.encre.com/cartouche-canon.html

Sinon, je te conseil comme imprimante une epson ou une hp. Celles que j'ai sont des multi-fonctions et je n'ai jamais eu aucun problêmes.

@+++

:P

Posté(e)

bonjour,

Tout dépend de ton utilisation, tu peux aussi trouver des cartouches génériques (par exemple pour la i70 ici) pour de nombreuses marques d'imprimantes ou trouver des service de remplissage de tes cartouches (qu'il ne faut pas jeter mais recycler car c'est extrêmement polluant)

Je pense que la solution la plus économique reste d'acheter une laser noir ce qui te permet d'imprimer (en noir) à bas coût et pour les photos le faire via des sites internet. En effet, c'est bien moins cher que de faire soi-même les impressions.

Après, si tu as besoin d'une imprimantes pour faire des graphiques, des décalco etc.. le problème est autres.

Par exemple je prendrais: une Brother HL-2030 (+ Kit Bluetooth) pour 99€ (qui est livré avec un toner pour 1500 pages)

une canon jet d'encre de base pour les graph et petite utilisation couleur (ou l'impatience d'imprimer sa photo tout de suite) (à noter que si tu ne veux utiliser que des cartouches de marque, il est plus intéressant de revendre ton imprimante et en acheter une neuve à chaque fois, c'est beau la société de consomation)

pour les photos: une site internet idoine qui livre en deux jours et j'ai même trouvé un site qui permet des impressions dans les formats les plus farfelus (genre des pano de 25cmX2m)

voilà voilou

bonne soirée

le lapin

Posté(e)

Hy, :P

Perso, je conseille HP dans la jungle des imprimantes, pour une raison simple : les têtes d'impression sont sur les cartouches. Les cartouches sont certe un peu plus cher, mais quand la tête d'impression se bouche, il n'y a pas besoin de changer l'imprimante. Et quand je me balade en banlieue avant le passage des "monstres", je suis toujours impressioné du nombre d'epson, cannon récentes jetées. Quel gaspillage ! C'est donc pas si rare que les têtes d'impressions se bouchent.

Certaines HP sont particulièrement rustiques et se trouvent d'occas'.

A +