Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

HD2900XT: problème de performance sous WoW

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai tout récemment changé de config pour la suivante:

E6750

P5KC

2Go RAM

HD2900XT (Sapphire)

22" wide

Je joue à WoW et que à WoW (je vais peut-être essayer BioShock) et j'ai relevé quelques chiffres de FPS.

Notez que je joue avec tout au maximum, que ce soit les options sous WoW ou sous le CCC, SAUF l'AAA (Adaptive Anti Aliasing) que j'ai désactivé et les filtres anisiotrope et anti aliasing qui sont réglés sur l'option qui laisse gérer l'application.

Ma résolution est 1680*1050.

Je m'adresse principalement à ceux qui possèdent le jeu mais tous les avis sont bons à prendre !

Alors, j'obtiens:

à Ironforge: entre 54 et 60 FPS

à Shattrath: entre 30 et 50 FPS, se stabilisant le plus souvent à 30 FPS

à la Péninsule des flammes infernales: 30FPS

Forêt de Terokkar: 30 FPS

Lorsque j'active l'AAA:

Forêt de Terokkar: moins de 10 FPS...

Je n'ai pas été ailleurs dans ce cas, ça doit être la zone la plus gourmande.

J'ai dépensé plus de 900€ pour du matériel dernier cri que je fais tourner sur un jeu de vieux de 2 ans et demi (ok, BC a 9 mois),

qui est réputé peu gourmand et qui ne sert jamais lors des tests de carte graphique récente.

Je suis étonné des résultats. Ok, entre 50 et 60 FPS je ne vois aucune différence, 40, c'est encore acceptable. 30, je m'en contente,

mais ça devient largement en deça de ce à quoi je m'attendais.

Mes résultats sont-ils normaux ? Parce que si je tourne à 30 sous WoW, qu'est-ce que ça va être sur les autres jeux plus récents et à venir...

PS: j'ai tout de même testé AOE3, avec tout à fond. Le jeu est fluide sauf pendant les déplacements de map. Ceci dit, avec 3 unités

à l'écran, ce n'est sans doute pas significatif...

Posté(e)

salut,

30 à 50fps dans shattrah c'est plus que trés bien... de plus l'interet de mettre l'AA dans un jeux qui est déjà en 1680*xxxx c'est inutile, en particulier dans WoW...

Apres te dire si c'est normal ou pas pour ta config, j'en ai aucune idée. Il faut voir avec quelqu'un qui aurait une config équivalente.

Posté(e)

Salut Loic :P

je joue à wow et n'ai pas ta config alors je tourne en plus basse résolution mais avec antialiasing x3 et presque tout à fond.

Il est vrai que dans certains endroits de zone le nombre d'images par seconde baisse fortement d'un seul coup avant de remonter un peu plus loin.

Je ne connais rien à la programmation ni à comment se fait l'échange de données PC/Serveur dans les jeux online mais je pense que le souci vient de là et non pas de ta config PC. Certaines zones ont du mal au niveau de l'echange de "flux" et d'autres pas.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre n'ayant pas un vocabulaire "informatique" très développé et ça ne reste que mon avis :P

:P