Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir remed :P

je ne trouve pas l'outil pour supprimer les doublons dans la page de Pierre Pinard.
Tweakhosts te le corrige automatiquement, avec la liste d'erreur générée. Voir ce sujet. Tweakhosts est un éditeur de fichier hosts, codé par Sebdrualorg (membre zebulon) en liaison avec Pierre Pinard et Tesgaz. Si tu rencontres des soucis, tu peux lui poser la question ici ou ouvrir un sujet dédié dans le sous-forum software si tu le souhaites.

Tu peux opter aussi pour d'autres éditeurs, c'est une question de choix :P D'autres éditeurs sont proposés dans ce sujet ainsi que des remarques et conseils d'utilisation de TweakHosts.

j'ai tenté d'utiliser le lien d'assiste, avec l'outil TweakHosts. mais erreur lors de la récupération des différents segments (s'ouvre avec le bloc notes et la récupération ne se fait pas) erreur d'extension de fichier ? (*.txt ?)
Je ne saisis pas trop ce que tu veux dire. Mais il est possible que le retour à la ligne soit mal interprété dans les fichiers textes Il faudrait que tu indiques quelques lignes du rapport d'erreur généré. Je t'invite à poser directement la question à Sebdraluorg aussi éventuellement si on ne trouve pas ton souci.

j'ai pris par défaut la liste de tesgaz, même si tu la disais restrictive.
Oui, Tesgaz n'est pas partisan de msn et ce genre de choses, tu peux rencontrer des soucis de connexion si tu utilises ce soft par exemple. :P

oui pardon, en fait oui, je peux accéder aux sites qui me posaient problème; mais dans la barre des tâches en bas à gauche, pendant le chargement de la page, on voit apparaîre pendant un court instant : "en attente de ad.zanox.com... puis en attente de club-internet.." pour arriver à la page de club internet. (...)
Si tu essaies d'y accéder via la page que tu m'avais annoncée, en effet c'est inévitable. Comme je te l'ai expliqué, le service gratuit de cette page est de te synthétiser les différentes offres des FAI compatibles avec ta ligne. L'auteur de la page te propose là un service gratuit. Il se rémunère notamment en comptabilisant les clics sur les liens des différents accès aux FAI via les services de redirection que tu constates.

Si tu vas directement sur les sites du FAI, tu constateras là que tu n'auras pas ces redirections.

• 2 semaines après...

Posté(e)

Tout d'abord, merci à Gof pour toutes ces précisions... je suis désolé d'avoir été silencieux, mais je n'avais plus de connection internet depuis le 19 sept!

ok pour :

[Si tu essaies d'y accéder via la page que tu m'avais annoncée, en effet c'est inévitable. Comme je te l'ai expliqué, le service gratuit de cette page est de te synthétiser les différentes offres des FAI compatibles avec ta ligne. L'auteur de la page te propose là un service gratuit. Il se rémunère notamment en comptabilisant les clics sur les liens des différents accès aux FAI via les services de redirection que tu constates.]

mais dernière précision, il se trouve qu'en voulant accéder à la page d 'orange, je vois quand même, vite fait, cet essai de connection à ad.doubleclick,etc.... alors que je suis déjà sur le site d'orange.

peut être qu'orange se rémunère aussi !

en tout cas, merci pour tout.

• Modérateurs
Posté(e)

mais dernière précision, il se trouve qu'en voulant accéder à la page d 'orange, je vois quand même, vite fait, cet essai de connection à ad.doubleclick,etc.... alors que je suis déjà sur le site d'orange.

peut être qu'orange se rémunère aussi !

Là, il ne s'agit plus de zanox, mais d'une régie publicitaire. Ce sont elles qui affichent les publicités sur les sites, en liaison avec les propriétaires de sites.

Ce que j'aime avec Firefox, c'est que tu peux choisir d'activer ou de désactiver à la carte les javascripts, dont notamment les régies publicitaires (avec l'extension Noscript, voir ce sujet).

Posté(e)

merci GOF

J'ai l'extension no script, et j'en suis content.

si je peux encore abuser un tout petit peu de ta patience....

je vais souvent dans un site de jeux gratuits (http://www.jeuxgratuits.net/flash) mais depuis dimanche, sur certains jeux, le téléchargmenet paraît bloqué à 15%.

PS: je précise que j'utilise Mozilla (sous windows XP SP2) et Kerio comme pare feu, que il n'y a pas ce problème sous IE ; j'ai aussi essayé sur un autre pC Vista (pare feu de Vista) et sans problème. (en comparant les 2 PC : dans mozilla/ outils /options /contenu/gérer, les 2 icônes de "Shock Wave flash object semblent inconnues sur mon fixe alors que c'est une application valide dans le PC vista...

peut être ce Shock wave flash a un rapport. qu'en penses tu ?

j'ai eu aussi un message d'erreur disant :"un script de cette animation ralentit l'éxecution de Macromedia Flask Player ; si l'execution n'est pas suspendue, il est possible que votre ordinateur ne réponde plus ..."

si tu pouvais m'aider... merci

• Modérateurs
Posté(e)

Rends toi sur ce lien afin de vérifier ta version du Flash Player : Test Flash Player. Suis les instructions s'il y en a. Attention, pour que le test s'effectue, il faut autoriser les scripts du site Adobe dans Noscript. Tu peux t'aider de ce tuto de Malekal morte (la première partie).

Tiens moi au courant si cela a suffit à régler ton souci. :P

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour remed :P

As tu besoin d'aide pour supprimer les outils utilisés ?

Dans le doute, tu peux supprimer Diaghelp.zip et le répertoire dans lequel tu l'as décompressé (sur ton bureau). Pense à supprimer les fichiers se trouvant sous C:\ : Diff.exe, grep.exe, ntbtlog_check.txt, et reboot.cmd.

Tu peux supprimer les fichiers RHosts.exe et HostsNDE.exe. Vide ta corbeille à l'issue.

Pense à annoter "résolu" dans ton titre. Pour cela clique sur "Editer" à la gauche de " Citer " et "Répondre " sur le tout premier post du sujet, puis sélectionne "édition complète". Tu pourras alors changer le titre et y rajouter " Résolu".

A bientôt, bon surf :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Zanox.com et Tradedoubler.com : malwares ?