Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès pages Web via un fichier Batch


josh99

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir s’il est possible d’accéder et ouvrir une page web spécifique à partir d’un simple fichier batch ?

De patientez une vingtaine de seconde puis d’ouvrir une autre page web donnée.

 

Merci

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wget permet d'"ouvrir" des pages web en ligne de commande.

En intercalant des "wait" ou "sleep" (ou une autre commande, en fonction de la plate-forme) entre deux appels à wget, il est possible de faire ce que tu demandes.

Désolé, mais sans plus de détails de ta part il est difficile donner plus de précisions sur la mise en oeuvre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas télécharger de page Web.

 

En fait je voudrais accéder à http://mouruas.mundoforo.com/ page d’accueil d’un forum perso

patienter 20 secondes puis accéder à http://mouruas.mundoforo.com/noticias-locales-vf2.html

patienter 20 secondes puis accéder à http://mouruas.mundoforo.com/deportes-vf4.html

patienter 20 secondes puis fermer toutes les pages ouvertes et Quitter IE.

 

Sur un poste en XP Pro SP2

 

J'ai téléchargé Wget, mais je ne vois pas comment faire pour lancer l'ouverture des pages de mon forum avec ce logiciel via un fichier Batch.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Pourquoi cites-tu IE, exactement ?

Quel est ton but, en fin de compte ?

Uniquement lancer une requête vers ces différentes pages ou bien les visionner ?

 

Si tu souhaites les visionner avec IE (ou un autre navigateur), au lieu d'uniquement envoyer une requête vers le serveur et stocker les pages sur le disque (ce que fait wget), alors la façon de procéder est différente : une page Web avec un frameset contenant une frame "pilote" qui charge les différentes pages de mouruas.mundoforo.com à intervalles définis - puis qui ferme le navigateur - , et une frame "esclave" qui les affiche successivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon but est d'accéder aux différentes pages prédemment mentionnées afin d'améliorer le référencement de mon forum.

Je sais qu'il y a d'autres moyens pour cela, mais c'est pour éviter d'avoir à ouvrir IE ou un autre navigateur et de cliquer avec la souris sur les liens, tous les jours.

 

Je pense que ta deuxième proposition doit être ce que je recherche.

 

Comment procéder ?

 

Merci

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Plusieurs choses :

- de quel "référencement" parles-tu ? Parce que le "référencement" dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.) n'est pas impacté par le nombre de visites sur un site...

- si c'est pour des soucis de "référencement" que tu dois charger les pages de ton (?) forum, wget ne doit pas charger les pages du forum mais les éléments inclus dedans qui servent à "référencer" (compter les visites ?) la page

- idem pour IE (certainement) parce que si tu es "référencé" au clic, ce n'est même pas le chargement de la page qui est important mais le clic sur l'élément qui va déclencher le "comptage" (ok, à partir de là j'arrête les suppositions sur la façon dont est "référencé" ton site)

- si tu es en contrat avec un "référenceur" il faut impérativement que tu relises les conditions d'utilisation du service (en particulier les clauses qui concernent les abus), parce que je n'ai aucune envie de te fournir une méthode susceptible de te faire bannir complètement par ton "référenceur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela parait idiot.

Mais en plus des tags, balises et autres objets permettant de référencer correctement un site, le fait d’accéder et donc de visiter des pages des sites améliore le référencement de ceux-ci.

 

C’est dans cette optique que je souhaite savoir comment tu procède pour créer :

‘…une page Web avec un frameset contenant une frame "pilote" qui charge les différentes pages de mouruas.mundoforo.com à intervalles définis - puis qui ferme le navigateur - , et une frame "esclave" qui les affiche successivement ’

 

Je n’ai aucun contrat avec aucun référenceur.

Modifié par josh99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, On ne sait jamais, tu aurais pu avoir mis en place les outils Google Analytics (par exemple)...

 

le fait dâ€accéder et donc de visiter des pages des sites améliore le référencement de ceux-ci
Aux dernières nouvelles (il faut demander à Tangui pour avoir tous les derniers détails, il est plus au faîte de ces technologies que moi), c'est d'abord le contenu qui compte (pages correctement structurées, mises en valeur avec des tags standard, sémantique correcte) puis les mots-clés utilisés dans les pages qui pointent vers le site... Plus tu as de pages "cohérentes" (avec les bons mots-clés, le bon contenu et tout et tout) qui pointent vers ton site, mieux il est référencé par rapport à ces mots-clé.

J'aimerais que tu m'expliques comment un moteur de recherche peut savoir combien de fois un site a été visité, et/ou comment il en déduit le référencement...

 

Bon, cela dit, pour l'exercice, je vais t'expliquer comment procéder :

- construis un frameset avec deux frames (une page web frameset.html et une page framepilote.html, par exemple)

- nomme ta seconde frame en utilisant l'attribut id (<frame id="..." src="...">)

- construis la page framepilote.html avec uniquement une fonction JavaScript qui sera appelée dans le onload (<body onload="...">)

- la fonction JavaScript doit contenir quatre appels :

* un premier appel à une fonction de changement de l'attribut src de la seconde frame (c'est là que le fait de l'avoir nommée est important) (*)

* un appel à setTimeout() qui appelle la fonction décrite ci-dessus avec la seconde URL et un délai de 20 secondes

* un appel à setTimeout() qui appelle la fonction ci-dessus... troisième URL... délai de 40 secondes

* un appel à setTimeout() qui appelle la fonction window.close() avec un délai de 60 secondes

 

Pour t'aider voici quelques liens :

Les spécifications des frames en HTML 4.01

Les spécifications de la méthode setTimeout()

Les spécifications de la méthode getElementById() qui permet de récupérer un élément en spécifiant son id.

 

(*) Important : ce script est appelé depuis une page chargée dans une frame, il faut donc, pour obtenir des objets appartenant au frameset, passer par window.parent, ce qui fait que l'on accède à la seconde frame par un appel à window.parent.document.getElementById("...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...