Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Accès pages Web via un fichier Batch


josh99

Messages recommandés

Java n'intervient pas là-dedans. Tu as juste besoin de connaître les fonctions pré-citées pour t'en sortir en JavaScript... (en plus des bases du langage, bien sûr... il faut définir une fonction, accéder à des objets, appeler des méthodes, définir une variable... bref la base) :-)

 

Le frameset :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Frameset//EN"
  "http://www.w3.org/TR/html4/frameset.dtd">
<html>
<head>
<title>Chargement automatique</title>
</head>
<frameset rows="2%, 98%">
<frame id="pilote" src="pilote.html" />
<frame id="contenu" src="about:blank" />
</frameset>
</html>

La page pilote.html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
 <title>OSEF</title>
 <script type="text/javascript">  // <![CDATA[
var frameContenu = null;
function init() {
  frameContenu = parent.document.getElementById("contenu");
  frameContenu.src = "http://www.zebulon.fr";							 
  setTimeout("frameContenu.src = 'http://forum.zebulon.fr'", 6000);
  setTimeout("parent.close()", 12000);
}
// ]]>
 </script>
</head>
<body onload="init()">
Rien...
</body>
</html>

Bien sûr, tu dois encore adapter à tes besoins, mais l'essentiel est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai modifié le code que tu m’as proposé et en effet cela m’ouvre une fenêtre IE avec en haut une sous-fenêtre redimensionnable avec affiché ‘Rien…’ puis dans la fenêtre principale ma page qui s’affiche avec au bout d’un laps de temps un pop-up me demandant si je veux fermer l’onglet.

 

A quoi sert cette fenêtre avec le message ‘Rien…’ ?

Comment faire pour qu’après avoir ouvert une première page d’accueil, soit ouvert une autre page interne au site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert cette fenêtre avec le message ‘Rien…’ ?
Visuellement, à rien. Techniquement, en revanche, c'est la frame "pilote" donc celle qui va agir sur la frame d'en-dessous, charger des pages dedans, etc.
Comment faire pour qu’après avoir ouvert une première page d’accueil, soit ouvert une autre page interne au site ?
En ajoutant / modifiant un setTimeout() pour ouvrir l'URL vers laquelle pointe le lien qui t'interesse...

Tu connais l'URL de la page que tu souhaites ouvrir (celle qui est "interne au site"), n'est-ce pas ? Sinon il faudra envoyer un événement click() sur le lien... (si c'est un lien, bien sûr)... Ou autre chose, mais dans ce cas il faudra encore plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai ajouter des lignes de setTimeout() pour ouvrir les URL des liens et cela a l’air de fonctionner.

 

Qu’est ce que tu entend par ‘envoyer un événement click()sur le lien’ ?

 

Si je veux utiliser ta fonction événement click pour activer le Click ‘Noticias Locales’ de la page d’accueil qui affiche comme lien http://mouruas.mundoforo.com/noticias-loca...50979c4475e3683

 

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer un événement sur un élément d'une page, on récupère (par son id ou en scannant la page comme un goret, lien après lien...) la référence à l'objet concerné et on fait un simple "objet.click()" :-D

La différence avec l'autre méthode, c'est que là on doit aller fouiller dans le document qu'on a chargé dans la frame de contenu, alors que la première méthode évite "tout contact" avec le contenu du site : on manipule à distance sans se soucier du contenu en lui-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout de suite, je vais laisser d'autres personnes chercher avant... ;-)

Le principe, là, c'est de regarder sommairement la construction de la page et d'y chercher les éléments qui t'interessent en notant leurs particularités. Par exemple, ton lien vers "Noticias locales" est une balise <a> qui a pour classe "forumlink" et l'url qu'on connait.

Partant de là, tu peux utiliser document.getElementsByClassName() (pour rechercher tous les forumlink) ou document.getElementsByTagName() (pour rechercher tous les <a>) pour récupérer des listes d'éléments, et y rechercher, par exemple, celui dont l'attribut href contient "vf2"...

Une fois que tu le tiens, tu exécutes tonElement.click() !

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...