Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

oulaaaaaaaaaaaaaaa!  

18 membres ont voté

1. 1. êtes-vous pour

• l'extermination des sauterelles dans mon jardin
      4
    • l'ablation d'Alzheimer chez les rats de ma cave
      3
    • l'interdiction de chanter devant ma fenêtre
      11

Messages recommandés

Posté(e)

D'un autre côté c'est un Nième sondage-à-la-noix de scuny alors bon...

Fait tourner GenesiS !

Posté(e)

Pour une fois, un SALC aura pris une tournure pour le moins inattendue :P ...

Que dire sinon : ah oui la parano ça se soigne, grandir ne fait pas de mal [même à 52 ans hum hum], parler pour ne rien dire n'intéresse que les JVRADien, se chamailler en public ne fait rien avancer et ne donne raison à personne ...

Si vous trouvez que cette fermeture de topic est abusive je vous prierais de vous adresser à moi via MP ... sinon pour le reste je crois que tout est dit.

- Fermé -

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je vais plus loin que Gen, en envoyant aux oubliettes des torrents d'injures qu'il est malsain de laisser à la vue de l'ensemble des Zébuloniens, et en particulier de nos plus jeunes membres, qui ne pourraient pas à mon avis en tirer des enseignements constructifs.

Veuillez respecter la Charte de Zébulon et, si vous ne pouvez vous empêcher de vous défouler, le faire exclusivement par MP. Merci.

Excuse-moi Scuny, mais j'attends quelques heures que le soufflé retombre, avant d'envisager de rouvrir ton incontournable sondage...

Modifié par dylav
Réouverture du sondage... dans le JVRAD ;o)
Posté(e) (modifié)

boooooooooooooooooo..... il demeurait courtois et argumenté mon post. Bon peut-être pas courtois mais non vulgaire et non injurieux... snif presque sérieux en fait!!

Le plus drôle, c'est que seul le vulgaire reste (tu pues et c'est triste, ou tes con et c'est triste selon la traduction qu'on veut donner à "you suck and that sad"). Parce que bon you suck littéralement cela veut dire tu suces mais cela n'a pas du tout le même sens.

perso, je m'en fous qu'on me censure mais je trouve ça dommage car malgré mon impertinence, le message n'était ni insultant, ni diffamnant.

bon week-end à tous

Modifié par mourkos
Posté(e) (modifié)

oui, surtout ce qui m'amuse le plus ce que je m'étais décarcassé à faire une argumentation, à parler d'interprétation téléologique de la charte (et faire des liens pour la définitions des mots) et surtout j'étais resté gentil, moqueur évidemment mais gentil! Il y avait même des référencces à Beaumarchais et Voltaire qui ont été censuré (un comble de censurer des textes contre la censure et qui ne l'ont pas été, censuré, au XVIIIème siècle mais qui le sont au XIXème). Plus drôle encore, je pensais plus être censuré sur le post avec la photo du happy bunny...

Modifié par mourkos
Posté(e) (modifié)

Tu as raison, Mourkos, je ne comprends pas toujours les raisons de ces censures.....

Je me suis fait censurer la photo d'une ardoise scolaire où il était écrit "l'école est finie",

et d'un autre côté, on laisse certaines personnes étaler sans rien dire des insultes et des injures.... :P

Ce ne sont peut-être pas les mêmes personnes qui les écrivent..... :P

Si les critères de censure dépendent du nom ou du statut du membre, cela devient grave....

Depuis quelque temps, je compare Zeb' à une jungle :

dès que deux membres se chamaillent, tu peux apercevoir les charognes tournoyer au-dessus de leurs têtes et venir se poser autour de la proie, prêtes à se jeter dessus au moindre signe de fatigue....

Lorsque tout va bien, on ne les voit jamais... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Je ne vois pas l'intérêt de débattre sur la manière dont dylav a découpé le topic, il l'a fait de la manière la plus simple en enlevant les posts d'injure et ceux qui s'y attachaient pour garder la cohérence du dialogue (ne me demandez pas où se trouve la cohérence dans un SALC à scuny :P ), si votre post a disparu ne paniquez pas, nous en avons gardé une copie histoire de rigoler un peu lors de nos longues soirées d'hiver :P

Posté(e) (modifié)

t'inquiète pas, on panique pas!!! :P mais je suis pas sur que ce soit nécessaire de censurer des posts dans un sujet qui de toute façon ne sert à rien (désolé scuny), qui se trouve dans le fin fond du forum.

Bon Dimanche Gen

Désolé pour ce post intempestif et merci pour tes explications Dylav.

Modifié par mourkos
  • Modérateurs
Posté(e)

S'il te plaît, Mourkos, ne te trompe pas de cible : Gen n'a strictement rien censuré. C'est moi qui ai archivé une partie de ce topic. Sur ce coup d'ailleurs, tu me déçois un peu, en feignant d'ignorer les explications que je t'ai fournies dans mon MP de 11h56... près d'une heure avant ton post ci-dessus icon2.gif

Parmi les posts disparus, il en était un de toi dont la teneur était effectivement suffisamment intéressante pour que nous n'en privions pas la communauté. C'est pourquoi je me propose d'en afficher ici la partie juridique.

La CNIL ne s'occupe pas d'insultes mais seulement du droit d'accès à des données personnelles et du droit d'opposition à ce que ces données soit traitées par un système automatisé.

Etant donné que les insultes ne sont punissables que si elles sont diffusées au public par voie de presse, affichage etc., que les insultes ou diffamations par correspondances privées ne sont pas des infractions (à moins d'un harcèlement); compte tenu de la position de la Cour de Cassation et surtout de la CEDH en faveur de la liberté d'expression, il ne faut pas trop s'emballer...

Cette remarque est encore plus pertinente concernant la possible censure de propos qui se veulent dans leur ton humoristiques, satiriques.

En revanche, il faut faire attention à la rédaction des posts, car selon un interprétation téléologique des articles 2 et 3 de la charte de ce forum, il faut prendre soin de rédiger d'une manière compréhensible.

Merci de nous avoir fait bénéficier de tes compétences juridiques :P