Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon cousin a bouché la ventilation de mon PC portable...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Hier, mon cousin m'a emprunté mon PC portable, il l'a alors placé sur son lit, sur sa couette. Or il est écrit dans le manuel d'utilisation de toujours utiliser le PC sur une surface dure sans quoi sur une surface molle, les trous de ventilation situés au dessous du PC seraient bouchés. Il l'a donc utilisépour environ une heure et demie, quand j'ai vu le PC portable comme ça, je l'ai mis sur une surface dure, il était HYPER chaud...

Y a t-il des risques ?

Comment savoir s'il est endommagé ?

merci

Posté(e)

bonjour,

effectivement, un portable n'aime pas trop avoir les ouïes d'aération bouchées.

Mais en principe toutes les machines actuelles possèdent une protection et si la température est trop importante, la machine s'arrête.

Donc oui ta machine a chauffé, mais elle n'a pas souffert.

Posté(e)
bonjour,

effectivement, un portable n'aime pas trop avoir les ouïes d'aération bouchées.

Mais en principe toutes les machines actuelles possèdent une protection et si la température est trop importante, la machine s'arrête.

Donc oui ta machine a chauffé, mais elle n'a pas souffert.

+1, mais le principal, c'est qu'il fonctionne encore. S'il avait souffert, tu le verrais de toute façon.

Bon Week-End

Posté(e) (modifié)

Salut,

C'est possible, mais improbable, si le problème survient dans quelques mois, ce sera difficile de savoir si c'est la faute a une surchauffe, ton cousin a utilisé (très peu de temps) ce portable.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

un peu difficile de te répondre, mais je pense que si il y avait eu un des dégâts, tu aurais déjà des problèmes.

Mais il peut aussi y avoir eu une usure prématurée de certains composants. :P Dans ce cas là c'est impossible

de savoir quand des soucis surviendront, si ils surviennent???